À Londres, une touriste a été mordue par un cheval de la garde royale britannique. Sous le choc, la jeune femme a perdu connaissance.
Dimanche 21 juillet, un drôle d’incident s’est produit devant le bâtiment des Horse Guards, à Londres : une touriste a été attaquée par un cheval de la garde royale britannique, rapporte The Sun.
Comme le précise le tabloïd anglais, cette scène a été immortalisée en vidéo avant d’être diffusée sur les réseaux sociaux.
Sur ces images, on aperçoit une jeune femme portant une casquette noire s’approcher de l’animal, et ce, malgré un panneau indiquant que les chevaux peuvent mordre.
Malheureusement, ce qui devait arriver arriva. Alors qu’elle prenait une photo, la touriste a été violemment mordue au bras par l’équidé.
Shocking moment King’s Guard horse bites tourist on the arm so hard she faints to the ground in latest dramatic nip. pic.twitter.com/3uMkhIhkJL
— The Sun (@TheSun) July 22, 2024
La touriste s’effondre à cause de la douleur
Sous le choc, la vacancière s’est effondrée quelques instants plus tard sur le trottoir, sous le regard médusé des passants. Cette dernière a ensuite été prise en charge par des policiers qui surveillaient les lieux.
De son côté, le cavalier est resté stoïque sur sa monture. Vous l’ignorez peut-être, mais la garde royale n’est pas autorisée à parler au public.
Crédit Photo : @BUSK1976 /TMX
Sans réelle surprise, la vidéo est rapidement devenue virale sur le net. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont pointé du doigt le comportement irresponsable de la touriste.
«Cela s'est passé devant le panneau indiquant que les chevaux peuvent mordre. Il faudrait probablement traduire si vous ne parlez pas la langue», « Quel est l'intérêt de déranger à la fois le cheval et le garde ?», «Pour être honnête…c'est bien mérité», peut-on lire parmi les réactions.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. En juin dernier, une femme a eu la mauvaise idée de se rapprocher trop près d’un cheval. Résultat : elle s’est retrouvée au sol après avoir reçu un coup de tête.
Crédit Photo : iStock
À bon entendeur !