Disparu depuis une semaine, Sky, le chien des sapeurs-pompiers du Gard, a malheureusement été retrouvé mort

Disparu depuis une semaine, Sky, le chien des pompiers du Gard, a été retrouvé mort ce jeudi 28 juillet dans la commune de Laudun-l’Ardoise (Gard).

La fin du mois de juillet tourne au cauchemar pour les sapeurs-pompiers du Gard. En effet, le corps sans vie de Sky, un chien de race malinois dressé par les soldats du feu, a été retrouvé ce jeudi 28 juillet à Laudun-l’Ardoise, une petite commune située dans le département du Gard.

Crédit Photo : Sapeurs-pompiers du Gard / Twitter

Tout a commencé le 21 juillet lorsque le toutou âgé de neuf mois a disparu du domicile de son maître, pompier chargé de s'en occuper, précise Midi Libre.

À la suite de sa disparition, les soldats du feu se sont empressés de mener des recherches dans les environs, en vain. La boule de poils restait introuvable. Face à l’urgence de la situation, les pompiers ont lancé, deux jours plus tard, un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Le chien des pompiers a perdu la vie

Malheureusement, le corps sans vie du malinois a été retrouvé ce jeudi 28 juillet, une semaine après sa disparition :

« Nous avons le regret de vous annoncer que le chien Sky des pompiers a été retrouvé ce jour sans vie sur la commune de Laudun-l’Ardoise. Il a été formellement identifié grâce à sa puce. Recherche abandonnée », ont révélé les pompiers sur Twitter.

Comme le précise le quotidien régional, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès du quadrupède. De son côté, France Bleu révèle qu’une expertise médicale est en cours pour vérifier si Sky n’a pas été empoisonné.

À noter que le malinois était en cours en dressage et avait été recruté par la caserne pour la recherche de personnes disparues.

Source : Midi Libre
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.