Il tue la chienne de ses voisins de 17 balles avant de jeter son corps dans un fossé

Début mars, un habitant de Gironde n’a pas hésité à tuer une chienne de 17 balles qu’il soupçonnait d’avoir mangé ses poules.

Mardi 4 mars, Nicolas et Audrey, deux habitants de Coimères (Gironde) ont fait une terrible découverte : ils ont retrouvé le corps de Tara, leur chienne de race rottweiler, dans un fossé des environs.

« On l’a retrouvée dans la forêt, enveloppée dans un drap bleu et quand j’ai ouvert le drap, elle était ligotée avec une cordelette bleue, vraiment saucissonnée », se souvient le propriétaire de l’animal au Républicain Sud-Gironde.

Fossé au bord d'une routeCrédit Photo : iStock

Très vite, un détail a interpellé le couple : le corps sans vie de l’animal était criblé d’impacts de balles, notamment au niveau de l’abdomen.

« J’ai remarqué qu’elle avait plein de trous sur cette zone et sur la mâchoire, c’était du plomb », poursuit Nicolas.

Face à cette situation, les deux Girondins ont décidé de porter plainte. En parallèle, les maîtres de Tara ont mené l’enquête pour découvrir ce qu’il s’est passé.

Voiture de gendarmerie Crédit Photo : iStock

Un suspect identifié

Cette affaire glaçante a été résolue trois semaines après les faits, lorsqu’un suspect a été arrêté. L’homme n’est autre que le voisin du couple. En garde à vue, l’individu a avoué avoir tué la chienne. La raison ? Selon lui, celle-ci aurait mangé ses poules. Au cours de son interrogatoire, il a expliqué avoir agi en « légitime défense ».

Un coq et plusieurs poules dans un jardinCrédit Photo : iStock

De leur côté, les propriétaires de Tara sont formels : la chienne est innocente.

« Je n’ai aucune preuve que ma chienne a mangé ses poules, elle n’était pas la seule à se balader dans notre commune. Nous habitons à la campagne », assure Audrey auprès du Figaro.

Avant d’ajouter :

« Il se fait justice lui-même et a choisi de l’abattre alors que cela aurait pu très bien se passer si nous avions discuté. Nous aurions pu trouver des solutions ».

Un chien de race rottweiler dans un champCrédit Photo : iStock

Le suspect sera jugé mi-novembre 2025 pour « acte de cruauté et de barbarie ». Il risque cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.