Il y a dix jours, un adolescent est devenu orphelin après le décès de ses parents dans un accident de la route en Ardèche. Face au drame, son lycée a lancé une cagnotte pour l’aider.
Un terrible accident de la route est survenu dimanche 15 décembre à Labastide-sur-Bésorgues (Ardèche) : un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule avant de tomber 70 mètres plus bas, dans une rivière, a rapporté France Bleu.
Comme le précise le site d’information, le drame a coûté la vie à un couple de quadragénaires originaire de Bollène (Vaucluse). Par miracle, son fils Ernest âgé de 15 ans, ainsi que le chien de la famille, ont survécu à la chute.
Crédit Photo : iStock
Grièvement blessé, l’adolescent été transporté à l’hôpital d’Aubenas. De son côté, la boule de poils a été conduite chez un vétérinaire.
À noter qu’une enquête a été ouverte pour identifier les causes de l’accident.
Des parents d’élèves se mobilisent pour aider le jeune orphelin
L’annonce de l’accident a bouleversé les habitants de la commune. Face à cette situation, le collectif des parents d’élève du lycée de Bollène a mis en place une cagnotte solidaire pour venir en aide au jeune orphelin.
«Nous souhaitons exprimer notre soutien et notre solidarité envers Ernest et sa famille dans cette épreuve difficile. C’est pourquoi nous lançons cette cagnotte solidaire, destinée à l’aider à traverser cette période, à répondre à ses besoins immédiats et également à financer les soins de son chien et à apporter une aide précieuse à ses grands-parents, qui prennent soin de lui», a indiqué le collectif.
Crédit Photo : L Nathan
De nombreux donateurs se sont mobilisés pour aider le jeune homme. Grâce à cet élan de solidarité, plus de 18 000 euros ont été récoltés en seulement une semaine.
«Nous tenons à vous exprimer toute notre gratitude pour l’extraordinaire générosité dont vous avez fait preuve envers Ernest. Grâce à votre mobilisation, la cagnotte a dépassé toutes nos espérances, atteignant un montant inespéré. Cela témoigne d’un magnifique élan de solidarité, et nous sommes profondément touché par votre implication», a écrit Ludovic Fabre, le parent qui a créé la cagnotte.