Pour rendre justice à sa femme handicapée, il crève les pneus de 53 voitures garées sur des places réservées

Face au stationnement abusif sur les places réservées aux personnes en situation de handicap, un habitant de Chambéry, dont l’épouse est handicapée, a décidé d’intervenir à sa manière.

Se faire justice soi-même rime avec mauvaise idée. Un habitant de Chambéry (Savoie) vient d’en faire l’expérience.

Lundi 24 mars, cet homme a été interpellé en pleine nuit par une équipe de la brigade anti-criminalité, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Comme le précisent nos confrères, cet individu a été aperçu en train de crever les pneus d’une voiture avec un tournevis.

Pneu crevé d'une voitureCrédit Photo : iStock

À la suite de son acte, le Chambérien a été conduit au commissariat, où il a été placé en garde à vue, détaille le quotidien régional.

L’homme voulait rendre justice à sa femme

Lors de son interrogatoire, l’auteur des faits a avoué avoir endommagé 53 véhicules dans le même secteur, et ce, pour une raison très précise.

Selon ses dires, les voitures en question étaient stationnées sur des emplacements réservés aux automobilistes en situation de handicap. Problème : aucune carte mobilité inclusion n’était apposée sur les pare-brises.

Un macaron handicapéCrédit Photo : iStock

L’homme a expliqué avoir agi de la sorte car sa femme est handicapée. C’est le manque de civisme des usagers de la route qui l’a poussé à passer à l’acte.

Toujours selon nos confrères, il a été remis en liberté quelques heures plus tard. Son entreprise vengeresse n’est pas sans conséquence. En effet, il sera prochainement convoqué devant la justice.

Pour rappel, seuls les usagers de la route en situation de handicap sont autorisés à se garer sur une place réservée aux personnes handicapées.

« La réglementation interdit de se garer sur une place de parking réservée aux handicapés dès lors que votre véhicule ne dispose par d'une des deux cartes prévue à cet effet », explique ecologie.gouv.fr.

Les contrevenants s’exposent à une amende d’un montant de 135 euros.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.