Ils achètent un chiot sur Leboncoin et s'en débarrassent 12 heures après car... « il pisse et chie » partout

La semaine dernière, un couple s’est débarrassé de son chiot quelques heures après avoir l’acheté sur internet. Un comportement qui ne passe pas auprès de la SPA, qui a recueilli l’animal.

On ne le répétera jamais assez : les chiens ne sont pas des jouets. Mardi 11 février, un chiot prénommé Skaï en a fait les frais.

Le petit toutou âgé de 4 mois a été acheté sur Leboncoin pour 50 euros par un couple. Alors qu’il croyait avoir trouvé une famille aimante, Skaï a été abandonné par ses propriétaires à la SPA de Belfort quelques heures plus tard.

« Ils ont acheté le chiot 50 euros, non identifié et jamais vu par un vétérinaire », explique la Société Protectrice des Animaux sur sa page Facebook.

Comme le précise l’association, la boule de poils est arrivée dans son nouveau foyer aux alentours de 21 heures. Problème : l’animal ne convenait pas à ses maîtres. Le couple a alors contacté l’association pour se débarrasser du bébé chien.

« Ce matin, 7h00 un couple nous contacte pour abandonner un chiot acheté la veille à 21h sur Leboncoin. Moins de 12 heures après son acquisition, ils n’en veulent déjà plus », détaille le refuge.

Avant d’ajouter :

« Nous leur expliquons la procédure et le délai d’attente, car comme partout, nous sommes pleins. Nous avons une liste d'attente en place depuis plusieurs semaines. Réponse du couple : "C’est urgent. Il pisse et chie partout", et Monsieur "vomit à cause de l’odeur ».

« Adopter un animal, c’est un engagement, pas un caprice »

Face à l’insistance de ses interlocuteurs, la SPA a accepté de prendre en charge l’animal dans l’après-midi.

« Nous ne voulons pas que ce pauvre chiot reste dans cette famille. On sait ce qu'il pourrait lui arriver », poursuit la SPA.

Dans la foulée, l’association a proposé au couple de venir déposer Skaï. Mais, contre toute attente, les propriétaires ont refusé. La raison ? Ils ne pouvaient pas se déplacer. Finalement, deux bénévoles se rendus sur les lieux pour le récupérer.

En arrivant sur place, les membres de la SPA ont rappelé quelques règles de base :

« Un chiot de 4 mois n’est pas propre, c'est normal. Comme un bébé humain, ça prend du temps. (...) Adopter un animal, c’est un engagement, pas un caprice ».

Un chiot avec sa pelucheCrédit Photo : iStock

Mais, cette fois-ci encore, le couple n’a rien voulu savoir.

« Dans un élan de courage, Monsieur nous rappelle, furieux, pour nous dire de "garder nos conseils pour nous" et conclut par un joli ‘c…’ », conclut l’association.

De son côté, le jeune Skaï  a été proposé à l'adoption. Fort heureusment, il a trouvé une nouvelle famille « qui saura l’aimer pour la vie ».

Source : France Live
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Spa

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.