La réaction de ce chat qui retrouve son maître, 12 ans après avoir disparu, va vous attendrir

À Montpellier, un homme a terminé le mois de mai de la plus belle des façons : il a retrouvé son chat adoré douze ans après sa disparition.

Les miracles existent ! Et ce n’est pas Stéphane qui oserait dire le contraire. Alors qu’il avait tout espoir, ce dernier a retrouvé son chat Tico douze ans après sa disparition, rapporte Midi Libre.

Tout a commencé en mai 2012 lorsque le félin tout juste pucé s’est enfui de son domicile. À l’époque, Stéphane a fait tout son possible pour le retrouver. Malgré les recherches intensives, le matou demeurait introuvable.

Face à cette situation, le propriétaire de l’animal ne pensait pas le revoir un jour. De plus, Stéphane a déménagé à trois reprises depuis la disparition de son compagnon à quatre pattes.

Crédit Photo : istock

Fin mai 2024, le Montpelliérain a a reçu un appel de la SPA qui a changé sa vie. Au téléphone, un membre du refuge situé à Montpellier lui a annoncé qu’un chat âgé, dont la puce correspondait à celle de Tico, a été pris en charge par l’association.

«Il s’agissait d’un animal errant, en piteux état, il était très déshydraté», a expliqué Annie Benezech, la directrice du refuge de la SPA de Montpellier, à Midi Libre.

Des retrouvailles émouvantes

Sans réelle surprise, les retrouvailles entre Stéphane et Tico ont été placées sous le signe de l’émotion. Il faut dire que la boule de poils - aujourd’hui âgée de 17 ans - a fait preuve de tendresse envers son maître.

Cette rencontre a été filmée puis partagée sur les réseaux sociaux par la SPA. Sur les images, on aperçoit le vieux félin se lover contre son propriétaire.

«J’appréhendais énormément. Peut-être que je me fais des idées, mais dans son regard, j’ai vu qu’il m’avait reconnu», a confié Stéphane à nos confrères de La Voix du Nord.

Depuis, Tico a été rendu à son maître. Par chance, la cohabitation entre ces deux-là se passe à merveille : «Je suis tellement heureux de l’avoir retrouvé. Il est comme avant : un matou pépère et malicieux».

De son côté, la SPA rappelle à quel point il est important de faire pucer son animal de compagnie. En cas de perte, ce moyen d’identification permet de faire un lien officiel entre l’animal et son propriétaire.

Source : Midi Libre
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.