Italie : il capture un silure de 281 cm de long et bat un record du monde

Avis aux amateurs de pêche : le record du monde du plus gros silure pêché a été battu d’un centimètre.

Crédit Photo : Stephan Seuss / Facebook

Le 10 avril dernier, Stefan Seuß, un pêcheur de 42 ans et créature de la marque Black Cat, a réussi à capturer un gigantesque silure de 281 centimètres de long, rapportent nos confrères de La pêche et les poissons.

Comme le précise le magazine spécialisé, cette prise exceptionnelle a eu lieu dans le Pô, le plus long fleuve d’Italie. Ce jour-là, Stefan Seuß a battu le record du plus gros silure jamais pêché.

Toujours selon le site de pêche, l’ancien recordman est un guide de pêche autrichien. Ce dernier avait extirpé des eaux italiennes un silure mesurant 280 centimètres.

Le poisson a été remis à l’eau

Sans réelle surprise, Stefan Seuß a partagé des photos de sa prise sur son compte Facebook. La publication était accompagnée de la légende suivante : «Cela fait plus de 25 ans que je travaille à trouver un poisson comme celui-ci et c’est maintenant une réalité».

Selon ses dires, le plus grand poisson des fleuves européens pesait 140 kilogrammes. À noter que cinq personnes ont pu vérifier la taille du poisson avec un mètre-ruban.

Dans un communiqué transmis au site d’information, le nouveau recordman explique que le combat a duré une quarantaine de minutes :

«La première tentative pour l’échouer n’a pas fonctionné (…) Cependant, tout s’est bien passé au deuxième essai». Après une petite séance photo, l’animal a été remis à l‘eau.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste