Aux États-Unis, un garçon de huit ans n’a pas hésité à se séparer de son précieux skateboard pour sauver un chaton victime de maltraitance.
Plus tôt ce mois-ci, un petit garçon de huit ans a fait preuve d’un grand courage pour sauver un animal en détresse.
Zayin Berry se trouvait dans un parc local en Arizona (États-Unis) lorsqu'il a aperçu un groupe d'enfants en train de maltraiter un chaton, a rapporté le média local Arizona Family.
Selon ses dires, les jeunes bourreaux ont jeté le petit chat sur le sol. Horrifié par cette scène de violence, Zayin a décidé d’intervenir.
Comme le précisent nos confrères américains, le garçon a proposé d’échanger son skateboard contre le chaton, qu’il a ensuite baptisé Peaches.
«Je me suis senti triste et en colère. Je les ai laissés jouer avec mon skateboard et ils l'utilisaient comme un ballon de football (…) J’ai pris le chat et j’ai couru vers ma mère», a déclaré le héros du jour.
Crédit Photo : iStock
Le petit garçon sauve le chaton et l’adopte
La mère et le fils ont ramené Peaches à la maison pour prendre soin de lui. Malheureusement, l’animal était en piteux état. Ce dernier avait du mal à respirer et ses pattes étaient recouvertes de crasse.
Zayin et sa maman ont emmené le chaton à la Humane Society de Yuma, une association qui lutte contre les maltraitances animales.
La boule de poils a été soignée pour une infection des voies respiratoires supérieures. Elle a également dû subir une ablation de l’œil.
«Zayin a fait preuve d'une telle attention et d'une telle volonté à un si jeune âge, c'est vraiment exceptionnel», a indiqué Lauren Twerdak, employée de la Humane Society.
En récompense de son acte de bravoure, Zayin a reçu une carte-cadeau pour acheter un nouveau skateboard. La famille a aussi reçu des dons qui lui a permis d'adopter Peaches.
Crédit Photo : iStock
Le 13 décembre dernier, la Humane Society a publié un message sur Facebook à propos de cette histoire réconfortante.
«Ce jeune homme a pris les devants et a fait ce qu'il fallait. Peaches a de la chance de t'avoir, Zayin».