Ce week-end, faites une bonne action en adoptant des chevreaux pour les sauver de l'abattoir

L’association Règne animal vient de lancer une opération de sauvetage pour faire adopter 50 chevreaux destinés à l’abattoir. Les petits mammifères seront disponibles dès ce week-end.

Avis aux amoureux des animaux : l’association Règne Animal vient de lancer un nouvel appel à l’aide pour sauver des bébés chèvres de l’abattoir.

En mars dernier, l’association avait proposé 200 chevreaux- de race alpine - à l’adoption pour leur éviter une mort certaine. Cette opération avait permis de secourir 134 boules de poils.

Le hic ? Il reste encore 50 petits mammifères à secourir. Et ces derniers n’attendent qu’une chose : trouver un foyer aimant où ils pourront s’épanouir et faire le bonheur d’une famille attentionnée.

Cette opération de sauvetage aura lieu ce week-end du 13 avril. À noter que l’association de protection animale peut se déplacer à Lille, Rouen, Amiens et Fontainebleau.

Des bêtes curieuses et adorables

Les chevreaux sont dotés d’un comportement curieux et ne sont pas agressifs par nature. Vous l’ignorez peut-être, mais ces adorables ruminants font d’excellents animaux de compagnie, à condition de leur donner de l’amour et d’en prendre soin.

Comme le précise Règne Animal, les personnes intéressées doivent remplir un certain nombre de critères pour pouvoir adopter un chevreau. Il faut les adopter par deux maximum, sauf pour les adoptants qui en ont déjà.

Crédit Photo : istock


Mais c’est pas tout. Il faut aussi être propriétaire d’un terrain clôturé d’une superficie d’environ 1500 m2 pour que les animaux puissent gambader librement.

Si vous remplissez tous ces critères, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Vous pouvez contacter l’association via ce lien.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.