L'astuce imparable pour se débarrasser des moustiques cet été grâce aux chauve-souris

Vous voulez vous débarrasser des moustiques en été ? Utilisez un moyen 100% naturel en installant des nichoirs à chauves-souris dans votre jardin dès à présent.

Le printemps est arrivé. Le soleil est de retour, les températures augmentent et nous sommes passés à l’heure d’été ce week-end. Avec l’arrivée des beaux jours, on remarque aussi le retour des insectes comme les mouches, les guêpes, les abeilles, mais aussi les moustiques.

Ces derniers sont des insectes indésirables dont les piqûres provoquent de vives démangeaisons. Pour cette raison, nous sommes nombreux à essayer des techniques pour nous en débarrasser pendant l’été, comme ce piège à moustiques, qui serait “le plus efficace du marché”. Il existe également des astuces 100% naturelles à installer dans votre jardin, comme cette plante méconnue qui agit comme un véritable insecticide.

Un moustiqueCrédit photo : iStock

Si vous aimez les animaux, vous pouvez également essayer une autre méthode 100% naturelle en installant des nichoirs à chauves-souris dans votre jardin. Explications.

Des chauves-souris dans le jardin

Les chauves-souris sont des grandes chasseuses de moustiques. Selon Ouest-France, elles se nourrissent principalement d’insectes nuisibles comme les moustiques, les papillons de nuit et les coléoptères. En une nuit, une chauve-souris peut manger plusieurs centaines d’insectes.

Un nichoir à chauves-sourisCrédit photo : iStock

Pour accueillir des chauves-souris dans votre jardin, installez des nichoirs dès maintenant, au début du printemps, lorsque les chauves-souris sortent d’hibernation. Pour cela, installez un nichoir orienté vers le sud ou le sud-est pour un ensoleillement optimal et fixez-le à une hauteur située entre 3 et 5 mètres du sol, pour protéger cette espèce des prédateurs. L’accès au nichoir doit être dégagé, sans branches ni obstacles. Les chauves-souris doivent également avoir une source d’eau à proximité, comme une mare ou un ruisseau, et être dans le noir la nuit. Pour leur fournir une source de nourriture, Permaculture Design conseille de planter des haies ou de ne pas tondre la pelouse dans un coin de votre jardin.

En plus d’éliminer les moustiques en été, les chauves-souris peuvent être très pratiques dans notre jardin puisque leurs déjections agissent comme un véritable fertilisant pour les plantes. Une seconde bonne raison d’installer des nichoirs dès à présent.

Source : Ouest-France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.