Aux États-Unis, un golden retriever au grand cœur a adopté un chaton orphelin. Depuis, les deux boules de poils sont inséparables.
Alerte mignonnerie ! Tristan est un adorable golden retriever âgé de trois ans et des brouettes. La boule de poils fait le bonheur de sa maîtresse, une certaine Aly Conyers.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le toutou au pelage au doré a un faible pour les créatures sans défense. Début juillet, le chien a repéré un minuscule chaton noir dans le jardin de sa propriétaire.
«Tristan a l’habitude de trouver des animaux orphelins. Je ne sais pas comment il fait, il a un radar pour cela», explique Aly Conyers au magazine People, précisant que son chien a également trouvé un bébé cerf sur sa propriété située dans le Tennessee.
Crédit Photo : Aly Conyers
Cette dernière espérait rendre le chaton à sa mère, mais comme celle-ci ne s’est pas manifestée, elle a commencé à s’occuper du petit félin.
Depuis, Tristan et le jeune matou sont devenus «les meilleurs amis du monde». C’est simple : ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre.
Une amitié adorable
D’après Aly Conyers, Tristan adore faire des câlins à son nouvel ami. Le duo inséparable prend aussi des bains de soleils, installé sur une confortable couverture.
«J'ai d'autres chiens ici, et ils veulent tous voir le chaton, mais ce chat ne s'intéresse pas à eux, il adore Tristan», a confié la propriétaire des animaux.
Comme elle le précise, «Tristan est le chien plus unique et le plus aimant de la planète»
Crédit Photo : Aly Conyers / TikTok
Récemment, le golden retriever a fait une autre découverte dans le jardin : il a mis la patte sur deux des frères et sœurs du chaton.
Très active sur les réseaux sociaux, Aly Conyers a raconté l’histoire de Tristan et du chaton sur sa page TikTok. Selon ses dires, ses abonnés sont impatients d’avoir des nouvelles du lien qui unit les deux boules de poils.
«Les gens sont tout simplement amoureux d’eux. Bien sûr, Tristan vole le cœur de tout le monde. Lorsque vous l'emmenez en public, vous pouvez voir que les gens ont du mal à se contenir en général. C’est comme se promener avec une célébrité».