Une femme n’a pas hésité à débourser 200 euros lors d’un diner avec son mari. Cette petite folie n’était pas un caprice, mais plutôt un geste pour sauver un animal.
Une touriste suisse et son mari sont partis dîner au restaurant Gente di Mare, spécialisé dans les produits de la mer, dans la ville de Golfo Aranci, en Sardaigne. La touriste a commandé un homard à la catalane. Puis, l’animal a été apporté vivant dans une boîte transparente sur la table du couple.
Mais à la grande surprise des clients présents ce jour-là, la touriste suisse s’est empressée de libérer l’animal pour le rejeter à la mer.
Le co-propriétaire du restaurant, Antonio Fasolino, a assisté, stupéfait, à la scène : « Au début, je pensais qu'elle plaisantait. Ensuite, j'ai compris que la dame était sérieuse et qu'elle voulait faire une bonne action. En voyant sa joie et son enthousiasme, j’ai aussi été ému », a reconnu le restaurateur.
Le homard retrouve la liberté et la mer sous les yeux des clients du restaurant
Capture d'écran : Jam Press Vid
Loin d’en vouloir à sa cliente -qui avait payé 200 euros pour ce homard de deux kilos- Antonio Fasolino a assisté, comme le reste des clients, à la remise en liberté de l’animal.
La Suisse a d’abord demandé à l’assemblée si l’animal risquait de se blesser si elle le jetait de la hauteur à laquelle se trouvait le restaurant, en bord de mer. Après qu’on lui ait assuré qu’il n’y avait aucun risque, la touriste s’est exécutée.
La touriste s’est approchée du bord de la balustrade métallique du restaurant, puis a relâché le homard dans la mer. La scène a été filmée par le mari de la touriste ainsi que des clients. « Elle était très heureuse et ravie d'avoir pu réaliser ce souhait, et nous étions heureux avec elle », a fait savoir le restaurateur. L’animal à quant à lui repris sa route.
Capture d'écran : Jam Press Vid