Depuis quelques jours, la photo d’un «chat serpent» suscite bon nombre d’interrogations sur les réseaux sociaux. La raison ? Le pelage noir et jaune de l’animal semble trop parfait pour être vrai.
Il y a quelques jours, la photo d’un étrange chat jaune et noir rend complètement fous les internautes. L’animal appartiendrait à une espèce très rare de félin originaire d’Amazonie : le «Serpens Catus».
Comme le précise CNews , le «chat serpent» vivrait dans les régions reculées de la forêt amazonienne, en Amérique du Sud.
La créature aurait été photographiée pour la première fois en 2020 : «Serpens catus est l'espèce de félin la plus rare sur Terre. Ces animaux vivent dans des régions difficiles d'accès de la forêt amazonienne et sont donc relativement mal connus et étudiés», explique l’auteur de la publication sur Twitter.
Serpens catus is the rarest species of feline on Earth .These Animals live in hard to reach regions of the Amazon rainforest , and therefore they are relatively poorly studied .The first images capturing the snake cat appeared only in the 2020.Weighs up the 4 stone pic.twitter.com/rpeMQKCF4I
— Jeff_kamara2 (@Kamara2R) March 14, 2023
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’apparence physique quadrupède fascine les utilisateurs de Twitter et TikTok.
Le «Serpens Catus» n’existe…pas !
Sans réelle surprise, le cliché est en réalité un… montage ! En effet, le «Serpens Catus» n’existe pas. Preuve à l’appui : son nom ne figure pas dans la base de données fédérale «recensant l’ensemble des noms d’espèces à ce jour découvertes», explique la chaîne de télévision.
Crédit Photo : Twitter
Dans une interview accordée au site web Snopes, un expert de l’Université de Drexel (États-Unis) a indiqué que l’animal présenté sur la photo n’est pas réel. Toujours selon ses dires, le chat ne partage aucune des caractéristiques physiques correspondantes aux espèces de félins vivant en Amérique du Sud.