Le chiot Vasco, qui s'est fait tirer dessus, frapper à la masse et enterrer vivant par son maître, a miraculeusement survécu

C’est un miracle au vu de l’étendue de ce qu'il a subi. Le petit Malinois qui s’est fait tirer dessus à plusieurs reprises, frapper et enterrer vivant va bien. Il a été recueilli par la SPA et est hors de danger.

Souvenez-vous : il y a quelques jours, nous vous parlions de l’atrocité qu’a vécu Vasco, un petit chien Malinois âgé de six mois. Adopté récemment dans une famille vivant à Saint-Nicolas-lès-Cîteaux, en Côte-d’Or, le petit chien a été victime de maltraitance. En effet, il s’est échappé de sa maison pour aller chez le voisin et a mordu une femme, qui a été blessée légèrement.

Cependant, cette fugue n’est pas passée pour son propriétaire, un père de famille de 34 ans, qui s’en est violemment pris à lui. L’homme a tiré plusieurs fois sur le chien avec une arme à feu, lui a planté une fourche dans la gorge à plusieurs reprises, l’a frappé avec une masse et l’a enterré vivant, le tout sous les yeux de sa fille de 8 ans.

Le chiot a survécu

Suite à ces atrocités, le petit chien a été emmené aux urgences vétérinaires. Alors que tout le monde pensait qu’il allait perdre la vie, Vasco a été transféré à la SPA des Cailloux ce lundi 24 mars. L’établissement a finalement donné des nouvelles de son état de santé en assurant que le chiot a survécu et qu’il est maintenant sur la voie de la guérison. Selon des confidences d’Isabelle Pierrey, la présidente de la SPA des Cailloux, au Tribunal du Net, l’animal est “hors de danger”.

Un petit MalinoisCrédit photo : iStock

De son côté, l’homme à l’origine de ces actes cruels a été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis. Selon France 3, il a l’interdiction à vie de détenir un animal de compagnie et l’interdiction d’avoir une arme pendant cinq ans. Pour rappel, selon le Code Pénal, le fait d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de crauté envers un animal domestique peut être puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.