En Seine-Saint-Denis, une femme a frappé son chien à plusieurs reprises avec une violence inouïe, sous les yeux des passants. Grâce à l’intervention d’un témoin et de la police, le chien est désormais sain et sauf.
Chaque jour, des animaux domestiques sont victimes d’actes de cruauté et de maltraitance. Récemment, un homme a tiré sur son chiot, l'a frappé et enterré vivant, le tout sous les yeux de sa fille de 8 ans.
Mais ce n'est pas le seul cas de maltraitance. Il y a quelques jours, en Seine-Saint-Denis, un chien a été frappé par sa propriétaire en pleine rue. L’American Staffordshire Terrier, qui répond au nom de Pablo, était allongé sur un passage piéton et recevait de violents coups sur la tête de la part d’une femme.
Crédit photo : iStock
L’animal gémissait de peur et de douleur et ses cris ont fini par alerter une personne qui a filmé la scène et a envoyé un signalement à Abdel Boudjemaa, un enquêteur dédié à la protection animale. Comme le rapporte Wamiz, ce dernier a immédiatement alerté les forces de l’ordre.
Le chien est en sécurité
Plusieurs policiers se sont rendus au domicile de la propriétaire du chien. Malgré leur insistance, personne n’est venu leur ouvrir et les agents ont été contraints de forcer la porte. Si personne ne se trouvait dans le logement, les policiers ont retrouvé le chien Pablo sur le balcon, abrité sous une bâche qui lui servait de niche de fortune.
Pablo a immédiatement été saisi par l’association de protection animale “1 coeur à la maison”. Il a été placé en sécurité dans une famille d’accueil en attendant d’être placé à l’adoption.
Crédit photo : Abdel Boudjemaa / Facebook
De son côté, Abdel Boudjemaa ne compte pas s’arrêter là puisqu’il réclame justice pour Pablo. Il a lancé un appel aux dons pour lui permettre d’engager une procédure judiciaire contre la propriétaire de l’animal. Ce n'est malheureusement pas la première fois que des personnes sont témoins d'un acte de violence sur un animal. Dans le Val-de-Marne, un homme a été surpris par ses voisins en train de frapper son chien avec une tringle enroulée de clous.
Pour rappel, selon l’article 521-1 du Code Pénal, le fait de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.