Il y a quelques jours, un adorable chiot a vécu une drôle de mésaventure : après avoir été piqué par un insecte, sa tête a doublé de volume.
Clouds est un adorable chiot de refuge qui a été recueilli par Jean Mosher, en Caroline du Nord (États-Unis). La semaine dernière, la petite chienne a vécu une belle frayeur, rapporte Good Morning America.
Comme le précise la chaîne d’information américaine, la boule de poils a été piquée par un frelon. Résultat : sa tête a doublé de volume et Clouds était méconnaissable.
«Elle ressemblait à un petit écureuil», a confié la maman d’accueil de l’animal.
Crédit Photo : Jean Mosher / SWNS
Crédit Photo : Jean Mosher / SWNS
Inquiète pour la santé de Clouds, Jean Mosher s’est empressée de l’emmener chez le vétérinaire, où elle a été soignée. Cette dernière présentait des signes d’œdème de Quincke, une réaction allergique qui peut peut entraîner un gonflement rapide du visage.
Sur place, le canidé a reçu des injections et des stéroïdes :
«Les médecins ont dit que nous devions le surveiller pour le reste de la journée», a expliqué Jean Mosher auprès du site d’information.
Elle a également précisé que deux des frères et sœurs de Clouds avaient également été piqués par les frelons et présentaient les mêmes symptômes que la chienne.
« Clouds semblait heureuse de voir ses frères et sœurs. Cette rencontre lui a remonté le moral».
Crédit Photo : Jean Mosher / SWNS
Le chiot reprend du poil de la bête
Aujourd’hui, le chiot se porte à merveille, pour le plus grand soulagement de sa famille d’accueil.
«Lorsque nous l'avons ramenée à la maison, nous avons découvert qu'elle était encore très enflée et que ses joues la démangeaient, Dès que le gonflement a disparu, Clouds est redevenue un chiot normal qui jouait avec ses frères et sœurs. Je me suis sentie tellement mieux», a confié Jean Mosher.
Avant d'ajouter :
«Elle est incroyablement gentille et adore les gens».
Crédit Photo : Jean Mosher / SWNS
Depuis leur arrivée au refuge Hope Animal Rescue, Clouds et ses huit frères et sœurs attendent d’être adoptés.
«Ce sont vraiment des chiots merveilleux. Je veux dire que n'importe qui aura de la chance de les adopter».
Crédit Photo : Jean Mosher / SWNS