Fin février, une femme a retrouvé sa chienne six ans après sa disparition. L’animal a été reconnu grâce à sa puce d’identification.
La journée du vendredi 3 mars a été placée sous le signe de l’émotion pour une femme. La raison ? Elle a retrouvé sa chienne six ans après sa disparition, rapporte la SPA de Caubeyres (Lot-et-Garonne) dans un post Facebook.
Tout a commencé le 28 février dernier lorsqu’un homme s’est présenté au refuge avec une petite chienne prénommée Soka. Selon les dires du promeneur, le toutou errait dans le village depuis plusieurs jours.
Par chance, la boule de poils a pu être identifiée par le personnel de l’établissement grâce à sa puce d’identification. C’est dans ce contexte que les employés ont découvert que la chienne typée cane corso était déclarée perdue depuis 2017.
La chienne retrouve sa maîtresse six ans plus tard
Sans surprise, la SPA s’est empressée de contacter la propriétaire de l’animal : «Elle ne s’y attendait pas, on sentait les trémolos dans sa voix», a indiqué Jonathan Gadiffert, vice-président de la SPA du 47, au Républicain.
D’après la propriétaire, Soka aurait été volée en 2017 : «Elle espérait tous les jours la retrouver et n'avait jamais perdu espoir», explique l’association. Comme le précise le post, le quadrupède a retrouvé sa maîtresse adorée le vendredi 3 mars.
Crédit Photo : image d'illustration / istock
De son côté, la SPA a rappelé l’importance de l’identification : «Une histoire remplie d’émotion qui rappelle, outre le caractère obligatoire, l’importance de faire identifier vos animaux», peut-on lire dans le post.
«Si Soka n'était pas identifiée, elle serait allée directement en fourrière et ils n'auraient eu aucun moyen de contacter sa propriétaire qui a déménagé à l'autre bout de la France entre temps qui plus est…».
Tout est bien qui finit bien.