Il y a un an, une scène surréaliste s’est produite dans les eaux turquoise des Maldives : un requin a avalé la caméra d’un plongeur et a filmé ses propres entrailles avec l’appareil.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Zimy Da Kid est un cinéaste et défenseur de l’environnement suisse. Il y a un an, le jeune homme a vécu une expérience terrifiante à l’autre bout du monde.
Alors qu’il se trouvait aux Maldives pour tourner un documentaire, le photographe a attiré l’attention d’une requin tigre, un brin trop curieux et gourmand. En effet, le squale s’est emparé de sa caméra avant de l’avaler.
Contre toute attente, l’appareil a survécu, offrant ainsi un aperçu incroyable de la gueule du requin, ainsi que de ses branchies et ses dents. Ces images ont été capturées à Fuvahmulah, une île des Maldives, où la population de requins tigres est importante.
Les images de l’intérieur du requin fascinent les internautes
Sans réelle surprise, la vidéo a rencontré un énorme succès, notamment sur Instagram où elle a récolté plus de 17 000 likes. La publication a également impressionné un grand nombre d’internautes :
«C’est phénoménal», «C’est de la folie», «Fascinant», «Cet appareil devrait recevoir le prix du meilleur réalisateur», peut-on lire parmi les commentaires.
Crédit Photo : Zimy Da Kid / Instagram
De son côté, Zimy Da Kid veut faire changer le regard des gens sur cet animal indispensable à l’équilibre des océans «Si les requins disparaissent, c’est tout l’écosystème marin qui va s’effondrer(…) », a indiqué l’artiste dans les colonnes de The Independent.
Il espère que son travail fera en sorte que «les gens tombent amoureux des requins grâce à de belles images». Dans son interview, ce dernier rappelle que ces squales ne sont pas des mangeurs d’hommes.