Un requin avale la caméra d'un plongeur aux Maldives et livre des images terrifiantes

Il y a un an, une scène surréaliste s’est produite dans les eaux turquoise des Maldives : un requin a avalé la caméra d’un plongeur et a filmé ses propres entrailles avec l’appareil.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Zimy Da Kid est un cinéaste et défenseur de l’environnement suisse. Il y a un an, le jeune homme a vécu une expérience terrifiante à l’autre bout du monde.

Alors qu’il se trouvait aux Maldives pour tourner un documentaire, le photographe a attiré l’attention d’une requin tigre, un brin trop curieux et gourmand. En effet, le squale s’est emparé de sa caméra avant de l’avaler.

Contre toute attente, l’appareil a survécu, offrant ainsi un aperçu incroyable de la gueule du requin, ainsi que de ses branchies et ses dents. Ces images ont été capturées à Fuvahmulah, une île des Maldives, où la population de requins tigres est importante.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zimy Da Kid (@zimydakid)

Les images de l’intérieur du requin fascinent les internautes

Sans réelle surprise, la vidéo a rencontré un énorme succès, notamment sur Instagram où elle a récolté plus de 17 000 likes. La publication a également impressionné un grand nombre d’internautes :

«C’est phénoménal», «C’est de la folie», «Fascinant», «Cet appareil devrait recevoir le prix du meilleur réalisateur», peut-on lire parmi les commentaires.

Crédit Photo : Zimy Da Kid / Instagram

De son côté, Zimy Da Kid veut faire changer le regard des gens sur cet animal indispensable à l’équilibre des océans «Si les requins disparaissent, c’est tout l’écosystème marin qui va s’effondrer(…) », a indiqué l’artiste dans les colonnes de The Independent.

Il espère que son travail fera en sorte que «les gens tombent amoureux des requins grâce à de belles images». Dans son interview, ce dernier rappelle que ces squales ne sont pas des mangeurs d’hommes.

Source : LADbible
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.