Tout est bien qui finit bien. Une chienne volée sur une terrasse marseillaise a été retrouvée saine et sauve par des policiers.
Cette histoire aurait pu connaître une autre fin.
Vendredi 7 janvier, une chienne de race labrador a été volée sur une terrasse dans le 12e arrondissement de Marseille. Le quadrupède âgé de quatre mois a été enlevé alors qu’il se trouvait avec ses maîtres. Face à cette situation, les propriétaires du chien ont alerté les autorités pour signaler sa disparition.
Crédit Photo : Police Nationale 13
La chienne a été retrouvée en bonne santé
Très vite, les policiers des groupes de sécurité de proximité (GSP) se sont lancés à la recherche du chiot. À noter que ce type d’opération est délicate car les chances de retrouver un animal volé sont plutôt minces. Mais les forces de l’ordre ont réussi à mettre la main sur la petite Sacha au bout de quelques heures. La boule de poils se trouvait dans le 15e arrondissement.
Après cette mésaventure, elle a été transférée au commissariat avant de retrouver ses maîtres. Le porte-parole de la police nationale a partagé un message sur son compte Facebook pour annoncer la bonne nouvelle. Il faut dire que cette histoire a ému un grand nombre d’internautes. De son côté, le voleur a été interpellé.
Bonjour,je m'appelle Sacha, là,je suis au Commissariat, je suis encore un peu inquiet mais ça va mieux : j'attends mon maître...Il a porté plainte vendredi parce qu'on m'avait volé à #Marseille.Les @PoliceNat13 ont interpellé le voleur et m'ont retrouvé.Merci ouaf pic.twitter.com/qZm78QBH9h
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) January 8, 2022
Vous l’ignorez peut-être, mais les vols de chiens représentent un marché très juteux, notamment en France. Une enquête publiée dans Le Figaro (juin 2021) indique que le nombre de vols se situerait à 75 000 par an : « Il n'existe pas de chiffres l'attestant, mais c'est une catastrophe en ce moment », avait indiqué le porte-parole de la BPA (Brigade de Protection Animale) au quotidien français.