Neuf ans après l'avoir perdu, une Américaine retrouve son chien adoré et est choquée par son apparence

Aux États-Unis, une femme a retrouvé son chien neuf ans après sa disparition. Le pauvre animal était en piteux état.

Il y a une dizaine de jours, une femme originaire de Las Vegas (États-Unis) a vécu l’un des plus beaux jours de sa vie : elle a retrouvé son chien Gizmo neuf ans après sa disparition, rapporte People. Elle n’avait jamais perdu l’espoir de le retrouver un jour.

Le 17 juillet dernier, Judith Monarrez, une Américaine âgée de 37 ans, a révélé sur sa page Facebook avoir retrouvé son chien adoré après neuf longues années de séparation.

Capture d'écran de la publication FBCrédit Photo : Bring Gizmo Home

Comme elle le précise, elle recherchait son compagnon canin depuis 2015. Selon ses dires, Gizmo s’est échappé de l’arrière-cour de sa maison. À l’époque, le toutou était âgé de deux ans.

«Notre bébé est de retour», a-t-elle déclaré sur le réseau social. Malheureusement, l’animal a été retrouvé en piteux état.

Face à cette situation, Judith Monarrez a lancé une cagnotte en ligne pour payer les frais médicaux de son chien. Le canidé souffre de multiples infections et d’une maladie des dents. La trentenaire précise que Gizmo a besoin de soins intensifs.

« Je ne peux pas imaginer ce qu'il a subi. Il va avoir besoin de beaucoup de soins et d’amour », a-t-elle écrit sur Facebook.

Gizmo avant sa disparition Crédit Photo : Bring Gizmo Home

Le chien a retrouvé sa propriétaire grâce à sa puce électronique

Judith Monarrez a expliqué à l'Associated Press que les retrouvailles avaient eu lieu grâce à une femme qui avait trouvé le chien, aujourd'hui âgé de 11 ans.

La passante a emmené le toutou chez un vétérinaire, qui a scanné sa puce électronique. Le personnel a ensuite contacté Judith Monarrez pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Sans surprise, les retrouvailles ont été placées sous le signe de l’émotion.

Gizmo avant sa disparition Crédit Photo : Bring Gizmo Home

«Même si Gizmo avait l’air différent, quand je l’ai regardé dans les yeux, j’ai tout de suite su que c’était lui. Dès que j’ai prononcé son nom, il a penché la tête avant de me regarder», a confié la jeune femme à l’AP.

Dans un message publié sur Facebook le 20 juillet, elle a fait le point sur l'état de santé de Gizmo :

« Il y a encore du chemin à faire, mais il va beaucoup mieux »

.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.