L’animal, oublié par le personnel de l’aéroport dans la soute de l’avion, est reparti dans le pays d’où il venait avant d’être rapatrié à nouveau.
Quand on prend l’avion, il est possible d’emmener avec soi un animal de compagnie. Dans certains cas, ce dernier doit passer le voyage dans la soute de l’avion avant d’être récupéré par s son propriétaire à l’aéroport. C’est ce qu’avait prévu Margo Neas, une femme qui voyageait avec son chat Mittens, un Maine Coon âgé de 8 ans.
Crédit photo : iStock
Margo Neas est partie avec son chat le 13 janvier pour quitter la Nouvelle-Zélande et déménager en Australie. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu car à son arrivée à l’aéroport, la femme a attendu l’arrivée de son chat pendant plus de trois heures, jusqu’à ce que le personnel de l’aéroport lui donne des nouvelles de son compagnon disparu.
Son chat est oublié dans la soute de l’avion
C’est ainsi que Margo Neas a appris que son chat avait été oublié dans la soute de l’avion par le personnel. Ainsi, l’animal est reparti pour un autre vol en direction de la Nouvelle-Zélande. Selon le personnel de l’aéroport, la cage du chat était cachée derrière un fauteuil roulant.
Crédit photo : iStock
L’animal a donc fait trois voyages entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie en moins de 24 heures. Pour améliorer les conditions de voyage de l’animal, le pilote de l’avion a pris soin d’allumer le chauffage dans le soute. Dès son arrivée en Nouvelle-Zélande, le félin a été pris en charge par l’entreprise de transport d’animaux, qui s’est assurée de son bon état de santé avant de le renvoyer en Australie.
Des heures plus tard, Mittens a enfin retrouvé sa propriétaire, soulagée.
“Elle s’est précipitée dans mes bras et s’est blottie contre moi et m’a fait les plus gros câlins de tous les temps. C’était un tel soulagement”, a confié Margo Neas au Parisien.
De son côté, la compagnie aérienne s’est excusée auprès de la passagère et s’est engagée à rembourser tous les frais liés au voyage du chat. Elle a également affirmé que tout serait pour “que cela ne se reproduise pas”. Ce n'est pas la première fois qu'un chat fait de longues heures de vol en avion. Au Canada, les employés d'un aéroport ont découvert un félin dans un colis... originaire de Chine.