Un avion prend feu à 10 000 mètres d'altitude à cause... d'un lapin

Le week-end dernier, le moteur d’un avion de la compagnie United Airlines a pris feu en plein vol à cause d’un lapin.

Dimanche 13 avril, les passagers d’un vol reliant Denver (États-Unis) à Edmonton (Canada) ont vécu un véritable cauchemar à 10 000 mètres d’altitude.

La raison ? Peu de temps après le décollage, l’avion appartenant à la compagnie United Airlines a été victime d'un incendie, rapporte ABC News.

Que s’est-t-il passé ? Comme le précise le média américain, l’appareil a heurté un lapin sur la piste. Toujours selon nos confrères, le rongeur a été aspiré dans le moteur droit de l’engin aérien.

Un lapin en pleine natureCrédit photo : iStock

Cet incident a provoqué un incendie sur l’aile droite de l’avion. Sur les images filmées par des voyageurs, on aperçoit l’aile droite de l’avion prendre feu de façon impressionnante.

« J’ai eu un pincement au cœur et je me suis dit : Je vais voir un avion s’écraser », a indiqué un témoin de la scène sur le plateau de Good Morning America.

« Une boule de feu »

De leur côté, les 153 passagers présents à bord ont entendu une forte détonation et une vibration importante.

« À intervalles réguliers, un retour de flammes s’échappait du moteur, une boule de feu géante se déclenchait derrière lui. Tout le monde dans l’avion a alors commencé à paniquer », a raconté Scott Wolff, un passager présent à bord, à ABC News.

Face à l’urgence de la situation, le pilote de l’avion n’a pas eu d’autre choix que de faire demi-tour afin d’atterrir à l’aéroport de Denver. Dépêchés sur les lieux, des pompiers se sont précipités pour éteindre les flammes.

« Notre vol de Denver à Edmonton (UA2325) est revenu en toute sécurité à Denver pour faire face à une éventuelle collision avec la faune », a déclaré United Airlines dans un communiqué de presse.

Par chance, aucun blessé n’a été constaté. Les passagers ont pu gagner leur destination après avoir pris un autre vol, selon la compagnie aérienne.

Source : ABC News
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.