Près de Dijon, à Arc-sur-Tille, un pêcheur a capturé une proie exceptionnelle. Il s’agit d’une carpe gigantesque, dont la taille et le poids pourraient battre un record du monde.
Ce mercredi 18 septembre, Thibault Perrier a pêché un poisson pas comme les autres au lac d’Arc-sur-Tille, à quelques kilomètres de Dijon, en Bourgogne-Franche-Comté. En effet, le pêcheur a attrapé une carpe amour blanc à l’allure gigantesque.
Selon Arc Fishing, l’association de la base de loisirs d’Arc-sur-Tille, il s’agit d’un “poisson d’exception avec une corpulence massive impressionnante qui a fait transpirer notre passionné jusqu’à sa mise à l’épuisette. Nul doute que d'autres sujets inconnus habitent le lac. Avec la pêche qui s'intensifie, cela nous réserve peut-être de belles surprises”.
Une carpe gigantesque
En effet, cette carpe mesure 1,37 mètre de long et pèse 42,10 kilos. Un poisson tellement énorme que Thibault Perrier a eu du mal à le soulever au moment de prendre la photo emblématique. Pour peser la carpe, un peson digital (une sorte de balance suspendue) a été utilisé.
Crédit photo : Arc Fishing / Facebook
“C’est énorme ! C’est très rare et c’est la première fois que je vois ça. 1,10 mètre, c’est déjà un gros poisson. 1,37 mètre, je ne m’en serais jamais douté”, a confié Jean-Pierre Sonvico, président de la Fédération de pêche de Côte-d’Or, à France 3.
Impressionnés par ce poisson spectaculaire, de nombreux internautes ont tenu à féliciter Thibault Perrier sur Facebook : "Chapeau elle est énorme", "Magnifique", "Félicitations très très belle prise", peut-on lire sur le réseau social.
Crédit photo : Arc Fishing / Facebook
Cette prise exceptionnelle pourrait battre des records. Selon l’association Arc Fishing, un record d’Europe a été battu. En 2013, un pêcheur aurait réussi à capturer une carpe de 45,5 kilos en Meurthe-et-Moselle. Si ce n’est pas la première fois qu’une carpe de plus de 40 kilos est pêchée en France, Thibault Perrier pense avoir battu un record du monde en pêchant la plus grosse carpe amour blanc. Affaire à suivre…