Chanel Tapper, une Américaine de 34 ans, s’est fait connaître grâce à sa particularité physique étonnante.
Vous l’ignorez peut-être, mais une langue humaine mesure en moyenne entre 7,9 et 8,5 centimètres. De son côté, l’Américaine Chanel Tapper explose tous les records. Et pour cause : son propre organe frôle les 10 centimètres.
Depuis 2010, cette habitante de Californie détient le record mondial de la langue féminine la plus longue au monde. Dans le détail, la sienne mesure 9,75 centimètres.
Crédit Photo : Guinness World Record
Dans une récente interview accordée au Guinness World Record, Chanel Tapper revient sur cette particularité physique, qui ne laisse personne indifférent et qui en effraie plus d’un.
« Honnêtement, la meilleure réaction que je puisse avoir lorsque quelqu’un voit ma langue est de crier. En fait, j’aime bien quand les gens crient ou hurlent de stupeur ou d’horreur parfois », a-t-elle indiqué.
Avant d’ajouter :
« C’est probablement ma réaction préférée parce qu’elle me fait rire ».
Crédit Photo : Guinness World Record
Une langue XXL
Au cours de son interview, Chanel Tapper a fait une démonstration de ce qu’elle est capable de faire avec sa langue, comme déplacer des briques de Jenga.
Crédit Photo : Guinness World Record
Son titre lui a aussi offert une série d’opportunités . Elle a notamment participé à une campagne publicitaire pour la marque de vêtements Diesel.
« Ce que je préfère dans le fait d'être détentrice d'un record, c'est de voyager et de rencontrer d'autres détenteurs de records. C’est amusant (…) », a-t-elle confié.
La trentenaire a expliqué au média britannique First News qu’elle avait attiré l’intention de l’organisation après avoir fait parler d’elle en tirant la langue.
Selon ses dires, elle avait environ 11 ans lorsqu’elle a pris cette habitude, car les gens étaient impressionnés par la longueur de sa langue.
Pour l’heure, c’est l’Américain Nick Stoeberl qui possède la plus longue au monde. Celle-ci mesure 10,1 centimètres. En décembre 2022, une youtubeuse prénommée Adrianne Lewis avait affirmé avoir l’une des langues les plus longues de la planète.