Perdu dans la forêt avec sa propriétaire depuis 3 jours, un chien aboie pour alerter les autorités

Trois jours après sa disparition, une femme souffrant de démence a été retrouvée grâce son chien, au Texas (États-Unis).

On ne le répétera jamais assez : le chien est le meilleur ami de l’homme. Et ce n’est pas Sherry Noppe qui oserait dire le contraire.

Cette femme âgée de 63 ans a disparu mardi 3 mai après avoir promené son chien Max, dans la banlieue de Houston (États-Unis). Face à cette situation, des policiers et des volontaires ont participé à une battue pour la retrouver.

Crédit Photo : Inside Edition

Fort heureusement, la soixantenaire a été localisée ce vendredi 6 mai aux alentours de trois heures du matin. Cette dernière s’est retrouvée bloquée dans une partie de la forêt du parc George Bush, qui s’étend sur plus de 3000 hectares.

Crédit Photo : Harris County Pct 5 / Twitter

Le chien sauve sa maîtresse

Cet heureux dénouement a eu lieu grâce à Max. La boule de poils est restée auprès de sa maîtresse pour veiller sur elle. Le troisième jour, les autorités ont entendu les aboiements du Labrador à travers les bois avant de retrouver Sherry.

« Max n'a jamais quitté ma mère tout au long de son épreuve. C’est notre héros», a indiqué le fils de Sherry à un média local. «Ce chien est resté à ses côtés pendant trois jours ».

Crédit Photo : Facebook

Après son périple dans les bois, Sherry a été transférée à l’hôpital pour traiter ses multiples égratignures et ecchymoses. À noter que la Texane souffre de démence précoce. Une chose est sûre : son fidèle compagnon avait senti que sa propriétaire avait besoin de lui.

Crédit Photo : Twitter

Source : Inside Edition
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.