En Nouvelle-Aquitaine, une famille a retrouvé son chat disparu depuis sept ans. Des retrouvailles émouvantes qui risquent de faire fondre votre cœur.
En 2015, Myriam Jean, une habitante d'Amuré (département des Deux-Sèvres), a vécu un véritable cauchemar quand ses deux chats ont disparu. Elle était en vacances avec sa famille lorsque le drame s’est produit, précise La Nouvelle République.
Crédit Photo : Myriam Jean / La Nouvelle République
« Mon père passait tous les jours pour s'occuper d'eux. La veille de notre retour, il ne les a pas vus. Et ils ne sont jamais revenus », explique Myriam au quotidien régional.
Face à cette situation, elle a placardé des affiches dans la ville, mais ses compagnons à quatre pattes demeuraient introuvables. Alors que tout espoir était perdu, le vœu de Myriam a finalement été exaucé récemment.
Elle retrouve son chat sept ans après sa disparition
Sept ans après sa disparition, l’un des matous - prénommé Crackers - a été retrouvé sain et sauf par l’association 3 Pattes. Cette dernière a partagé une photo de l’animal sur Facebook, accompagnée de la légende suivante : « CHAT trouvé quartier des tonnelles sur Frontenay Rohan Rohan. À qui appartient-il ? ».
Crédit Photo : Association 3 Pattes
De son côté, Myriam a eu vent de la publication grâce à une amie : « Je l'ai reconnu tout de suite ! ». Au cours de sa cavale, la boule de poils a été repérée par les habitants du quartier des Tonnelles, explique Béatrice Pinot, la présidente de 3 Pattes.
Durant plusieurs années, le chat au pelage roux a erré dans les environs avant d’atterrir chez une bénévole de l’association, à cinq kilomètres de chez Myriam.
Le jour des retrouvailles, Crackers a tout de suite reconnu sa maîtresse. Aujourd’hui, le félin âgé de 10 ans coule des jours heureux auprès de sa famille : « Il a retrouvé sa cachette, sous l'escalier. Et il dort tout le temps à côté de ma tête ».