Alors qu’il est désormais illégal de posséder un American Bully XL au Royaume-Uni, une femme vient d’accueillir une portée de neuf chiots de cette race.
Depuis le 1er février 2024, il est illégal de posséder un Américain Bully XL au Royaume-Uni, à moins d’obtenir une exemption. Sans une telle autorisation, les propriétaires ont l'obligation d'euthanasier leur animal. Quant aux autres, ils doivent stériliser leurs chiens et les tenir en laisse et muselés en public.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette loi fait vivre un véritable cauchemar aux amoureux de cette race de chien. C’est notamment le cas de cette femme qui vit à Canterbury, dans le Kent.
Crédit Photo : istock
Il y a sept semaines, sa chienne de race Bully XL a donné naissance à une portée de neuf chiots. À l’époque, la Britannique ignorait que la boule de poils était enceinte.
Elle a recueilli l’animal prénommé Brandy avant l’entrée en vigueur de l’interdiction dans le but de lui offrir une vie meilleure.
« Lorsque Brandy a continué à grossir malgré son régime alimentaire, nous l'avons emmenée chez un vétérinaire, qui nous a dit qu'elle était enceinte. Cela a été un choc énorme et nous ne l'aurions probablement pas recueillie si nous l'avions su avant», a indiqué la propriétaire du molosse, dans les colonnes du Daily Express.
« C’est devenu un casse-tête financier »
Aujourd’hui, la femme doit prendre soin de neuf chiens dont la race est interdite en Angleterre. Par chance, elle a réussi à obtenir des certificats d'exemption spéciaux pour chaque chiot de la portée.
Le hic ? Elle n’a pas le droit de les vendre ou de les donner, ce qui la met dans une situation financière difficile : « Pour être honnête, c’est devenu un gros casse-tête financier pour nous (…) Nous ne savons plus quoi faire (…) Mais nous ne pouvons pas les faire piquer, car cela nous briserait le cœur ».
Crédit Photo : istock
Face à cette situation, la Britannique va créer une cagnotte en ligne et espère récolter assez d’argent pour faire face aux dépenses.