C’est un véritable soulagement pour les associations de défense animale : Loubo, le chien d’Alain Delon ne sera pas euthanasié, contrairement au souhait de l’acteur.
Monstre sacré du cinéma français, Alain Delon était aussi un grand amoureux des chiens. L’acteur français, décédé ce dimanche 18 août à l’âge de 88 ans, a vécu avec une cinquantaine de bêtes, dont Loubo, un berger malinois âgé de 10 ans.
Crédit Photo : Anthony Delon / Instagram
Le comédien était tellement attaché à son fidèle compagnon qu’il souhaitait que ce dernier soit euthanasié au moment de sa mort. C’est en tout cas ce qu’il avait affirmé dans une interview accordée à Paris Match en 2018 :
« Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances » (Alain Delon)
Le chien d’Alain Delon va rester en vie
Sans réelle surprise, les propos de la star ne sont pas passés inaperçus auprès des associations de défense animale, dont la SPA qui a tenu à réagir sur son compte X.
« La SPA tenait à rendre hommage à Alain Delon, ami des animaux et défenseur de la cause. Avant sa mort, il avait émis le souhait d'euthanasier son chien Loubo. Cependant la vie d'un animal ne doit pas être conditionnée à celle d’un humain. La SPA se porte volontaire pour recueillir son chien et lui trouver une famille » (La SPA).
Crédit Photo : Fondation Brigitte Bardot
Alors que les inquiétudes autour du sort de Loubo se multipliaient sur les réseaux sociaux, le chien adoré de l’acteur ne sera finalement pas euthanasié, a annoncé ce mardi la Fondation Brigitte Bardot. Comme elle le précise, la boule de poils continuera à vivre dans la maison de son maître, à Douchy.
« Loubo, le malinois d’Alain Delon adopté à la fondation, restera vivre avec ses enfants » (Fondation Brigitte Bardot).