Alors qu’elle avait perdu tout espoir, une femme a retrouvé son chat six ans après sa disparition.
C’est la belle histoire du jour. Début décembre, une jeune femme a eu l’immense surprise de retrouver son chat six ans après sa disparition, rapportent nos confrères de BMF TV.
Le 17 mars 2018, Laurane a vécu véritable cauchemar lorsque sa chatte prénommée Cassie a disparu dans le quartier Glacière, à Paris.
«Elle avait l'habitude de se promener dehors la journée, puis de revenir tous les soirs à la même heure avec son copain roux. Sauf que ce jour-là, il n'y a que lui qui est rentré», a indiqué la propriétaire auprès du site d’information.
Crédit Photo : istock
Face à cette situation, cette ancienne habitante de Montgeron (Paris) a fait tout son possible pour la retrouver. Cette dernière a placardé des affiches en ville et publié des avis de recherche sur les réseaux sociaux. Malheureusement, la boule de poils demeurait introuvable.
Des retrouvailles émouvantes et une surprise
Le 13 décembre dernier, Laurane a reçu un appel de son vétérinaire alors qu’elle se trouvait chez ses parents en Dordogne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce coup de fil lui a apporté une excellente nouvelle.
La raison ? Le médecin lui a annoncé qu’un chat, dont la puce correspondant à celle de Cassie, a été retrouvé dans un HLM situé dans le 18e arrondissement de Paris.
«C’est l’émotion (…). On entend toujours des histoires de chats qui parcourent des centaines de kilomètres pour retrouver leur propriétaire. Mais au vu de ce qui s’était passé et de son caractère, je ne m’attendais pas du tout à la revoir».
Par chance, la petite Cassie est en parfaite santé. De son côté, Laura n’a pas hésité à adopter un autre chat, retrouvé au côté de son animal.
«Elle a été retrouvée dans un HLM avec une autre minette, qui elle était blessée (...). Apparemment, Cassie se positionnait en 'protectrice' de cette minette».
Crédit Photo : istock
Comme le précise BFM TV, la deuxième boule de poils était probablement battue par ses anciens maîtres. Elle a été recueillie par une association. Le départ de Cassie lui a brisé le cœur.
«On l'a récupérée avec Cassie pour qu'elles puissent être ensemble. Ça semble les rassurer toutes les deux. On s'est dit que c'était une bonne action», a confié Laurane.