Près de Saint-Etienne, un chauffeur-routier a perdu son petit chien qui s’est échappé. Grâce à la mobilisation de plusieurs dizaines de bénévoles, le chihuahua a été retrouvé sain et sauf.
Justin est un chauffeur-routier originaire de Béziers, dans l’Hérault. En déplacement près de Saint-Etienne, Justin a décidé d’emmener dans son camion Spirou, un petit chihuahua qu’il a adopté il y a trois ans à la SPA. Quand il l’a recueilli, l’animal était distant puisqu’il avait été battu par ses précédents maîtres.
Crédit photo : France Bleu
Pendant qu’il déchargeait son camion à Saint-Etienne, Justin s’est blessé et il a dû être pris en charge par les pompiers. Une situation qui a affolé le petit chien, qui est sorti du camion et a pris la fuite. Suite à sa disparition, Justin a cherché son chien pendant plusieurs jours, en louant des chambres d’hôtel près de Saint-Etienne, en vain.
Le chien a été retrouvé sain et sauf
Pour retrouver le chien, plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux, et l’affaire a rapidement pris de l’ampleur. Touchées par l’histoire de Justin, des dizaines de personnes se sont mobilisées et ont organisé des battues pour retrouver l’animal.
« J’ai été très, très ému de voir cet élan de solidarité et j’aimerais pouvoir remercier tous les Stéphanois. Cela a pris une ampleur incroyable, je ne pensais pas que les gens seraient si dévoués. On a cherché dans le quartier de Montreynaud, et en fait il était du côté de Saint-Romain-en-Jarez, près de Saint-Chamond », a expliqué Justin.
En effet, Spirou a été retrouvé par Myriam Martin, une Stéphanoise impliquée dans les recherches. Elle a retrouvé l’animal dimanche matin et l’a gardé avec elle le temps que son maître, qui était rentré chez lui dans le sud, revienne le chercher.
« Là, les retrouvailles, ça va être excellent, je suis tellement impatient, a confié Justin. Dans ma rue, il va être accueilli comme un héros, il va être bichonné comme pas permis ! »