Il ne veut plus de son serpent... et le jette à la poubelle

La semaine dernière, une scène pour le moins insolite s’est produite dans la ville de Tours : des sapeurs-pompiers ont récupérer un serpent dans un endroit plus qu'inattendu.

La journée du vendredi 22 mars a réservé une surprise de taille à un habitant de Tours (Indre-et-Loire). Alors qu’il était en train de jeter ses ordures, ce dernier est tombé nez à nez avec un serpent, rapporte France bleu.

Comme le précise le média, le reptile noir et blanc d’un mètre de long se trouvait dans une benne enterrée d’une rue du quartier Montjoyeux. Face à cette situation, l’homme s’est empressé d’alerter les secours.

L’animal a été capturé dans la matinée par deux pompiers et un expert NAC (Nouveaux animaux de compagnie). Sur place, les spécialistes ont pris le soin d’identifier la créature. Il s’agit d’une espèce inoffensive connue sous le nom de couleuvre californienne.

Le serpent est originaire du désert californien

Vous l’ignorez peut-être, mais ce serpent évolue dans les milieux désertiques de Californie et d’Arizona, aux États-Unis. Toutefois, il est disponible en vente libre en animalerie.

D’après les informations de France bleu, le spécimen retrouvé dans une poubelle aurait été abandonné par son propriétaire. Dans un post Facebook, SDIS 37 indique que l’animal a été transporté vers le Muséum d'Histoire Naturelle de Tours. De son côté, le propriétaire du serpent a un mois pour le récupérer.

Crédit Photo : image d'illustration / iStock

«À l’avenir, il pourrait être gardé, relâché ou faire l’objet d’une donation à des structures spécialisées», expliquent nos confrères de la Nouvelle République.

Pour rappel, il est interdit d’abandonner son animal de compagnie sur la voie publique ou dans la nature. Cet acte est puni de 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.

Source : France Bleu
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.