Turquie : une chienne errante désespérée dépose son chiot malade chez le vétérinaire pour le sauver

En début de semaine, une scène émouvante s’est produite en Turquie : une chienne errante a apporté son chiot malade chez le vétérinaire pour qu’il le soigne.

Une maman exemplaire ! En Turquie, une chienne errante a apporté son chiot nouveau-né malade chez le vétérinaire pour le sauver, a rapporté le Daily Mail.

Cette scène s’est passée lundi 13 janvier à Beylikduzu, dans la province d’Istanbul. Cette séquence émouvante a été capturée par les caméras de vidéosurveillance de la clinique vétérinaire.

Crédit Photo : Viral Press

Sur ces images, on voit la maman chien marcher dans les rues pluvieuses de la ville avec son bébé inconscient dans la gueule. Elle le dépose ensuite devant la porte d’entrée de l’établissement.

Fort heureusement, le chiot a rapidement été en pris en charge par Emir, un technicien vétérinaire. La petite boule de poils souffrait d’hypothermie et son rythme cardiaque était extrêmement bas.

Une maman aimante

Par miracle, l’équipe vétérinaire a réussi à réanimer le bébé chien après lui avoir injecté de l’adrénaline. Emir et son collègue Baturalp Dogan ont utilisé un sèche-cheveux pour réchauffer le petit quadrupède. Inquiète pour son bébé, la mère est restée auprès de lui tout au long des soins.

Crédit Photo : Viral Press

Comme le précise le média britannique, la chienne a récemment mis au monde une portée de six chiots. Malheureusement, seuls deux petits ont survécu. 

«Tout se passe bien jusqu'à présent. Le traitement du chiot et de son frère se poursuivra encore un peu. Pendant ce temps, nous n'acceptons pas de visiteurs en raison de leur état de santé», a expliqué le vétérinaire au Daily Mail.

Crédit Photo : Viral Press

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le geste de la chienne a ému le personnel de la clinique.

«La chienne se rétablit bien. Son histoire a intrigué de nombreuses personnes. C'est une mère très intelligente et attentionnée. Cela montre tout l'amour qu'une chienne peut avoir pour ses chiots», a conclu l’établissement.

La clinique a partagé une vidéo montrant la chienne en train d’allaiter ses deux chiots en bonne santé.

Crédit Photo : Viral Press

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.