Un animal sauvage découvert dans les... rayons d'un supermarché Aldi

Hier, une scène insolite s’est produite à Chicago (États-Unis) : un animal sauvage a trouvé refuge dans les rayons frais d’un supermarché.

Lundi 13 janvier, un supermarché Aldi situé dans la ville de Chicago, aux États-Unis, a été le théâtre d’une scène pour le moins inattendue.

Comme le rapporte le magazine People, un coyote a été découvert dans le rayon frais du magasin. Le canidé était dissimulé derrière une étagère de plats cuisinés.

Capture d'écran NBC 5Crédit Photo : capture d'écran YouTube / NBC 5

Dépêchés sur les lieux, deux agents du service des soins et du contrôle des animaux de Chicago ont capturé le spécimen. Un drôle de sauvetage immortalisé en vidéo et diffusé sur les réseaux sociaux.

Sur ces images, on aperçoit un spécliaste attraper le coyote par la queue avant de le tirer vers lui. Délogé de sa cachette, l’animal aux grandes oreilles reprend ses esprits et saute avant de s’enfuir. Finalement, l’intrus a été rattrapé par les deux agents.

Le coyote sera relâché dans la nature

Selon les informations de la chaîne NBC 5, l’incident s’est produit aux alentours de 9 heures 45. Après avoir été capturé, le coyote a été «placé en détention en toute sécurité», détaille le média local.

«L’animal se trouve actuellement dans nos locaux en attendant d’être transféré vers un centre de réhabilitation pour animaux sauvages, Flint Creek Wildlife Rehabilitation», a déclaré le Service de contrôle des animaux à Chicago dans un communiqué.

Avant d’ajouter :

«Le coyote ne semble pas avoir été blessé, mais Flint Creek effectuera une évaluation pour confirmer son état de santé avant de le relâcher dans la nature».

Le coyote retrouvé dans les rayons du supermarché Crédit Photo : Chicago Animal Care & Control

Peu de temps après l’incident, le service de contrôle des animaux de Chicago a publié des informations sur les coyotes sur son compte Facebook. L’organisme explique notamment que cette espèce est plus active dans les zones urbaines de janvier à mars.

«Pendant cette période, les coyotes sont plus actifs et peuvent être vus plus fréquemment, même pendant la journée. Les coyotes sont généralement timides et évitent les humains, mais il est important de prendre des précautions pour assurer la sécurité de vos animaux de compagnie et de votre communauté», peut-on lire dans le message.

Plus petit que son parent proche, le loup gris, le coyote (ou chien du désert) est inscrit comme espèce à préoccupation mineure par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Un coyote photographié dans la natureCrédit Photo : iStock

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.