Un duo de pêcheurs extirpe des eaux un silure monstrueux de 2,41 mètres, dans la Saône

Un silure géant de 2,41 mètres a été pêché dans la Saône. Une très belle prise !

Réputées poissonneuses, les eaux de la Saône n’ont pas failli à leur réputation.

La rivière, principal affluent de la rive droite du Rhône, a été le théâtre d’une très belle prise il y a quelque temps.

Alexandre et Brandon, un duo de pêcheurs originaires de Saint-Vincent-en-Bresse, ont en effet réussi à remonter un monstrueux silure de 2,41 mètres le mardi 9 août dernier à Simandre, près de Tournus (Saône-et-Loire), après un « intense » combat « d’environ 40 minutes ».

Crédit photo : DR

Ils parviennent à pêcher un silure de 2,41m dans les eaux de la Saône

Pas peu fiers, les deux amis de longue date ont raconté leur petit exploit à un média local.

« On aime venir pêcher sur la Saône avec notre bateau. On sait qu’il faut taquiner le fond pour avoir une chance. Quand le poisson a mordu on a senti qu’il était gros », a d’abord expliqué Alexandre, dans les colonnes du Journal de Saône-et-Loire.

Un silure (image d'illustration). Crédit photo : Istock

« Je n’ai plus la durée exacte en tête mais ça a duré environ 40 minutes. C’était intense », poursuit le jeune homme de 30 ans, qui avait déjà pêché un autre spécimen similaire deux jours plus tôt, bien que celui-ci était plus petit (1,97m).

« Quand nous avons réussi à le sortir de l’eau, nous nous sommes dépêchés de le peser et de le mesurer avant de le remettre à l’eau. Nous l’arrosions régulièrement pour qu’il ne manque pas d’oxygène. C’est notre plus grosse prise mais nous n’allons pas nous arrêter là. Ça serait sympa d’aller chercher le record », a conclu le pêcheur, avec ambition.

Pour ceux qui en doutaient, le silure pêché a bien été remis à l'eau, comme il est de coutume lorsque l’on est adepte de la pratique dite du « no-kill ».

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.