Un homme a laissé son chien mourir de faim près de Toulouse

La semaine dernière, un chien, abandonné par son propriétaire et privé de nourriture pendant plusieurs semaines, est mort de faim dans un appartement de Quint-Fonsegrives (Haute-Garonne).

Un chien de race malinois a été retrouvé mort dans un appartement de Quint-Fonsegrives, près de Toulouse (Haute-Garonne), rapporte La Dépêche. Le pauvre toutou a été privé de nourriture pendant plusieurs semaines.

Un chiend de race malinois. Crédit Photo : istock

Comme le précise le quotidien régional, le propriétaire de l’animal a été placé en garde à vue par les gendarmes le 19 avril dernier. Il est poursuivi pour «sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique, ayant entraîné la mort».

Le chien a vécu l’enfer

Ce triste fait divers a eu lieu au début du mois d’avril lorsqu’une femme a essayé de récupérer ses affaires dans l’appartement qu’elle partageait avec son ex-compagnon. Sur place, la jeune femme se rend compte qu’une odeur de putréfaction s’échappe de son ancien logement, explique de son côté actu Toulouse.

Après plusieurs tentatives, elle réussit à ouvrir la porte d’entrée et tombe sur le cadavre du Malinois. Selon les informations du site d’information, le quadrupède, qui a été abandonné par son propriétaire, a vécu enfermé pendant plusieurs semaines avant de perdre la vie. Au cours de son calvaire, le chien âgé de cinq ans a ingéré des bouts de plastique, des produits chimiques et des morceaux de meubles pour survivre, précise une source proche du dossier.

Crédit Photo : image d'illustration / Shutterstock

À noter qu’une enquête a été ouverte. Le coupable, qui ne payait plus son loyer depuis plusieurs mois, sera convoqué au tribunal correctionnel de Toulouse. Il risque cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.

Source : La Dépêche
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste