Un ours sème la panique en courant au milieu des clients d'un supermarché

Aux États-Unis, un ours a semé la pagaille sur le parking d’un supermarché. Une scène impressionnante capturée en vidéo.

Vendredi 11 avril, les clients d’un supermarché américain ont vécu une belle frayeur, rapporte People.

Comme le précise le magazine américain, un ours noir a débarqué sur le parking d’un centre commercial situé à West Hartford, dans l’État du Connecticut.

Selon ABC News, les visiteurs de la galerie marchande ont d’abord aperçu l’animal sauvage grimper dans un arbre, à quelques mètres de la zone commerciale.

Centre commercial Crédit Photo : ABC News

Alertés, des agents de la protection de l’environnement sont intervenus et ont tenté de faire descendre l’ursidé en toute sécurité. Le hic ? Le mammifère en avait décidé autrement.

Une fois descendu de son perchoir, il s’est éloigné des agents et a traversé le parking du supermarché en sprintant, sous les yeux des clients stupéfaits.

« C’était assez fou. Je n’avais pas vu d’ours depuis très longtemps (…) », a déclaré une habituée des lieux.

L'ours sème le chaos sur le parking du centre commercial 

Sur les images filmées par des témoins, on voit les agents poursuivre l’animal. Celui-ci se dirige ensuite vers l’entrée du centre commercial, provoquant ainsi une scène de panique. En effet, les clients s’enfuient en courant. Finalement, l’ours s’est rendu dans une zone boisée voisine.

Selon une porte parole de la DDPE (Département de l'énergie et de la protection de l'environnement du Connecticut), l’ours serait âgé de deux ans. D’après elle, il est probablement sorti de son hibernation et cherchait de la nourriture. Toujours selon ses dires, les observations d’ours ont augmenté dans la région au cours des dernières années.

Un ours noir essayant d'ouvrir une benne à orduresCrédit Photo : iStock

« L'été dernier a été incroyablement chargé pour nos agents, en particulier ceux qui travaillent dans le nord-ouest de l'État », a-t-elle déclaré.

Avant d’ajouter :

« Les ours sont habitués aux gens. Ils associent les humains aux bennes à ordures et les poubelles à la nourriture ».

La spécialiste recommande aux habitants de ne pas laisser les bennes à ordures à l’extérieur.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.