Il y a deux jours, un chien abandonné a été secouru par un passant en pleine rue dans le Kentucky (États-Unis). L’animal était en train de se faire maltraiter par des enfants.
Attention, les images qui suivent peuvent choquer. Jeudi 20 février, la Lexington Humane Society, une refuge pour animaux du Kentucky (États-Unis), a partagé sur Instagram la triste histoire de Rudy, un jeune chien qu’elle vient de recueillir.
Comme elle le précise dans son post, le toutou a été retrouvé « recroquevillé dans la rue », où il était « soumis à une cruauté impensable ».
L’association a ajouté que « des enfants ont été vus en train de jeter des pierres » sur le chien alors que celui-ci était incapable de bouger. Quelques minutes plus tard, un passant a secouru Rudy et l’a déposé au refuge.
« Le simple fait d’entendre son histoire nous a fait monter les larmes aux yeux…et c’était avant que nous ne voyions ses blessures », a indiqué l’organisation.
Crédit Photo : Lexington Humane Society / Instagram
Le chien était en piteux état
Sur Instagram, la Lexington Humane Society a publié des photos du chien et de ses blessures. Celle-ci ignore si les lésions de l’animal sont dues aux jets de projectiles.
« La moitié de la mâchoire de Rudy pendait et plusieurs dents du bas étaient déracinées. Ses pattes étaient couvertes de piqûres d’origine inconnu », a expliqué l’association.
Crédit Photo : Lexington Humane Society / Instagram
Crédit Photo : Lexington Humane Society / Instagram
La Lexington Humane Society compte sur la générosité de la communauté pour offrir à Rudy les soins médicaux dont il a besoin pour guérir.
« Rudy ne méritait PAS cela. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il ne souffre plus jamais (…) Avec votre soutien, nous lui donnerons les soins médicaux, l'amour et la seconde chance dont il a désespérément besoin », a-t-elle écrit sur le réseau social.
Avant d’ajouter :
« Nous l'aiderons à guérir, non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement, afin qu'il puisse enfin faire l'expérience de la gentillesse et de la compassion dont il a été si cruellement privé ».
Crédit Photo : Lexington Humane Society / Instagram
On croise les doigts pour Rudy !