Cette vidéo d'un renard venu boire de l'eau dans un jardin, sous l'œil inquisiteur du chat de la maison, va vous faire craquer

C’est la vidéo mignonne du jour. Un renard a été filmé en train de boire de l’eau dans le jardin devant la maison d’un retraité résidant à Conliège (Jura).

Il y a quelques jours, un adorable renard roux en vadrouille s’est octroyé une pause fraîcheur dans le jardin d’un habitant à Conliège (Jura).

En effet, la boule de poils n’a pas hésité à boire de l’eau dans la soucoupe d’un pot de fleurs, rapporte Le Progrès. La vidéo a été capturée par le propriétaire des lieux, Pierre Muzic.

Sur les images, on aperçoit le canidé se désaltérer devant le pas de la porte, sous le regard inquisiteur du chat de la maison, qui a tenté de défendre son territoire, en vain. Le renard s’est également permis de lui chiper ses croquettes.

Un visiteur régulier

Comme le précise le retraité de 73 ans au quotidien d’information, ce n’est pas la première fois qu’il reçoit la visite de l’animal sauvage. Selon ses dires, le renard a pris habitude de lui voler ses chaussures.

Cet amoureux de la nature croise de nombreux animaux dans son jardin : des écureuils, des renards ou encore des biches. Mais ce n’est pas tout ! Il recueille des chats errants et nourrit les oiseaux.

Crédit Photo : iStock

De l’autre côté de la Manche, une réceptionniste britannique nourrit, quant à elle, la même famille de renards depuis 25 ans. En plus de les nourrir, elle s'occupe aussi de leurs besoins médicaux.

«Les renards sont très amicaux et nous apportent souvent des cadeaux, comme des souris, qu’ils laissent sur le pas de la porte», avait expliqué la femme dans les colonnes du Daily Mail.

Crédit Photo : Sharon Hughes / TikTok

Source : Le Progrès
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.