Une autruche s'échappe de son enclos et prend en chasse une fillette de 6 ans au zoo de Pessac

Alors qu’elle visitait le zoo de Pessac (Bordeaux) avec sa famille, une fillette de six ans a eu la peur de sa vie.

Une sortie au zoo qui a bien failli tourner au drame. Ce dimanche 29 septembre, un couple et ses deux enfants âgés de 6 et 2 ans ont vécu une grosse frayeur au zoo de Bordeaux Pessac, en Gironde.

En effet, ces derniers sont tombés nez à nez avec une autruche de près de trois mètres, rapporte France Bleu Gironde.

Portrait d'une autruche africaine Crédit Photo : iStock

L’animal, qui a réussi à s’échapper de son enclos, a foncé en direction de la famille avant de poursuivre la petite fille du couple. Effrayée, la fillette a tenté de fuir l’oiseau connu pour ses immenses griffes acérées.

«Dans la panique, ma fille de six ans est partie en courant, en hurlant et s'est fait courser par l'animal sur une centaine de mètres», explique Sarra, la mère de la victime, auprès du site d’information.

Selon ses dires, sa fille poussait des «hurlements de terreur». Par chance, le père de famille a réussi à éloigner la bête en tapant dans ses mains.

La famille va porter plainte contre le zoo 

Après cet incident, la famille a quitté le zoo après avoir fait un rapide saut à l’accueil, raconte la mère de famille.

«Mon mari a demandé à l'hôtesse s'ils avaient réussi à rattraper l'autruche. Elle dit qu'elle n'était pas au courant et a alerté ses collègues au talkie-walkie».

De son côté, le zoo de Pessac affirme auprès de nos confrères que l’autruche en fuite a été «rapidement maîtrisée» par les équipes du parc.

Comme le précise France Bleu Gironde, les responsables de l’établissement ont proposé de rembourser les billets, ainsi qu’une paire de lunettes cassées au moment des faits. Une compensation jugée insuffisante par les parents, qui ont l’intention de porter plainte.

Panneau police nationale à BordeauxCrédit Photo : Shutterstock

«Ma fille a passé la journée à nous en parler le dimanche, elle m'en parle encore., elle a dit et répète que c'était la pire journée de sa vie», a raconté Sarra.

On espère que la petite fille arrivera à surmonter son traumatisme.

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.