Une association cherche une nouvelle famille pour ce Jack Russel de 15 ans qui risque l'euthanasie

Un chien, qui a récemment perdu son maître, a besoin de trouver une nouvelle famille adoptive dans le Var. En effet, la pauvre boule de poils est menacée d’euthanasie.

Crédit Photo : iStock

Dans un article publié lundi 20 juin, nos confrères de Var-Matin relatent la triste histoire d’un chien de race Jack Russel qui a perdu son propriétaire, le 11 mai dernier, à La Valette-du-Var (Var).

Selon les informations du quotidien régional, le toutou prénommé Boy erre dans le jardin en attendant le retour de son maître. Le cas de l’animal a été confié à l’association six-fournaise «Ch’amis pour la vie».

Depuis, le refuge pour animaux se démène pour lui trouve une nouvelle famille adoptive : «Ce chien reçoit la visite de la famille qui vient le nourrir une fois par jour, ce qui est déjà un soulagement», a indiqué Juliette Chevron, la présidente de l’association, à Var-Matin.

Avant d’ajouter : «Malheureusement, ils ne parviennent pas à le faire placer. Ils ont contacté la SPA, mais le chien est âgé de 15 ans et il est borgne».

Le chien risque l’euthanasie

Comme le précise le site d’information, un appel a été lancé pour sauver le chien de l’euthanasie : «Il mérite de trouver sa place dans une famille aimante pour sa fin de vie. Je peux dire peu de choses sur lui, lui rendant visite à travers un grillage, mais je peux certifier qu’il est gentil et calme», a confié Juliette Chevron.

À noter qu’aucun frais ne sera demandé pour l’adoption de Boy. L’association est joignable par mail : [email protected] ou directement via la page Facebook «Ch’amis pour la vie».

Source : Var-Matin
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.