Vidéo : le sauvetage spectaculaire d'un tigre et d'un sanglier piégés dans un puits

Dans le village Pipariya, en Inde, un tigre et un sanglier lancés dans une course-poursuite sont tombés dans le puits d’une ferme. Un important dispositif a été mis en place pour les sortir de cette fâcheuse situation.

Ce mardi 4 février, les villageois de Pipariya, en Inde, ont assisté à une scène totalement insolite. Un jeune tigre s’était lancé à la poursuite d’un sanglier lorsque les deux animaux ont terminé leur course d’un large puits situé dans une ferme.

Le puits n’était protégé par aucun parapet, ce qui fait que ni le sanglier, ni le tigre n’ont vu la cavité qui se dressait sur leur chemin. Le bruit de leur chute a alerté les habitants du village qui n’en croyaient pas leurs yeux en découvrant le prédateur et sa proie se retrouvant dans une très mauvaise posture. En effet, le tigre et le sanglier peinaient à ne pas être submergés au fond du puits.

Les deux animaux en détresse mais indemnes

Très rapidement, une équipe de spécialistes venue de la réserve des tigres du Parc National de Pench, situé à proximité, est intervenue afin de sauver les deux animaux. Une vidéo du sauvetage a été publiée sur les réseaux sociaux, révélant un important dispositif pour sortir les animaux de ce piège.

On y voit notamment les sauveteurs faire descendre un brancard afin de permettre au félin et au sanglier de reprendre leur souffle à la surface de l’eau. Une cage a ensuite été placée au fond du puits afin de ramener les deux animaux, en détresse, l’un après l’autre à l’aide d’une grue hydraulique.

Sortis d’affaire, le tigre et le sanglier ne présentaient aucune blessure à la suite de leur chute et ont été relâchés dans la nature. En tombant dans ce puits, le sanglier s’est certainement offert un sursis puisque c’était soit le puits, soit la gueule du tigre.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste