Si vous avez un chat chez vous, vous devez savoir que certaines plantes peuvent être toxiques pour votre animal. Voici les plantes dangereuses pour la santé de votre chat.
Tout comme les aliments, certaines plantes peuvent être toxiques pour nos chats. Si vous vivez avec un félin à vos côtés, choisissez bien vos plantes d’intérieur pour éviter qu’elles ne mettent en danger la santé de votre animal. En effet, certaines plantes peuvent empoisonner ou intoxiquer votre chat, voire être mortelles.
Crédit photo : iStock
Si vous avez ces plantes chez vous, veillez à les mettre dans une pièce inaccessible pour votre chat ou placez-les en hauteur pour qu’il ne puisse pas les atteindre. Prenez également soin de ramasser les feuilles qui tombent pour éviter qu’elles ne soient en contact avec votre félin. Voici les plantes toxiques pour les chats.
L’aloe vera
Crédit photo : iStock
Cette plante provoque des diarrhées hémorragiques chez les chats.
L’amaryllis
Crédit photo : iStock
L’amaryllis peut être la source de troubles neurologiques pour les félins.
La dieffenbachia
Crédit photo : iStock
Cette plante peut causer une asphyxie, des oedèmes buccaux ou des troubles digestifs chez les chats.
Le ficus
Crédit photo : iStock
Le ficus est une plante qui provoque des troubles digestifs chez nos amis à quatre pattes.
Le muguet
Crédit photo : iStock
Très convoitée au printemps, le muguet est une plante qui dangereuse pour les chats car elle provoque des vomissements, une hypersalivation, des diarrhées ou des problèmes cardiaques.
Le yucca
Crédit photo : iStock
Le yucca est la dernière plante toxique pour les chats car elle cause une hypersalivation et une paralysie.