N'adoptez pas ces 3 races de chien, ce sont les plus difficiles à éduquer selon un dresseur canin

Récemment, un dresseur canin basé en Angleterre a dévoilé les trois races de chien les plus difficiles à éduquer.

Quand on adopte un chien, il ne faut surtout pas négliger la case dressage. L’éducation canine a pour but d’inculquer à votre boule de poils les ordres de base, ainsi que les bonnes manières.

Si certains toutous se prêtent au jeu aisément, d’autres, en revanche, n’en font qu’à leur tête. C’est du moins ce qu’affirme le dresseur britannique Matt Atherton, de l’entreprise Canine Training.

Contacté par le Daily Express, ce spécialiste a dévoilé les trois races de chien les plus difficiles à dresser.

Le Shar Pei

À la troisième place du podium des mauvais élèves, on trouve le Shar Pei. Reconnaissable à sa peau très plissée, ce molosse originaire de Chine a du mal avec l’autorité. Ce toutou peut présenter des problèmes de comportement difficiles à résoudre, note Matt Atherton. Néanmoins, le Shar Pei possède un tas de qualités, comme la gentillesse et un tempérament calme.

Un chien de race Shar PeiCrédit Photo : iStock

Le Teckel

Le Teckel (ou chien saucisse) déborde d’énergie. Le hic ? Il est difficile à éduquer en raison de sa forte personnalité. Car, comme l’affirme le dresseur, les teckels sont « des chasseurs tenaces et très têtus». Et ce n’est pas tout. Toujours selon le spécialiste, ce chien peut «devenir très jappeur sans entraînement persistant». Quand il s’ennuie, le teckel peut faire vivre un véritable cauchemar à son maître.

Un chien Teckel Crédit Photo : iStock

Le Husky de Sibérie

La palme du chien le plus difficile à éduquer est attribuée au Husky de Sibérie. La raison ? Ce quadrupède à l’aspect majestueux ne tient pas en place. «Ils ont une production d’énergie incroyablement élevée (…) Ils sont élevés pour courir des dizaines de kilomètres chaque jour dans des climats incroyablement rudes», détaille Matt Atherton.

De plus, cette boule de poils une véritable tête de mule. D’après l’expert, le husky - qui fait partie des chiens préférés des Français - n’aime pas les ordres. «Ils ne sont pas très orientés vers leur maître, ils ne recherchent pas toujours de conseils et de directives».

Portrait d'un Husky de Sibérie Crédit Photo : iStock

Des paramètres importants à prendre en compte avant de jeter son dévolu sur ces trois races de chien. 

Source : L'Internaute
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.