Zeus, le dogue allemand qui avait reçu le titre du plus grand chien du monde, est décédé cette semaine. Le gentil géant était âgé de trois ans.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Zeus, un dogue allemand originaire du Texas (États-Unis), était considéré comme le plus grand chien du monde par le Livre Guinness des records.
Malheureusement, la boule de poils est décédée cette semaine des suites d’une pneumonie. Le molosse au cœur tendre était âgé de trois ans. Comme le précise le site LADbible, le quadrupède avait été diagnostiqué d’un cancer des os plus tôt ce mois-ci.
Crédit photo : Instagram
Face à cette situation, sa propriétaire, Brittany Davis, avait lancé une cagnotte en ligne dans l’espoir de financer les soins médicaux de son animal. Toujours selon le média, Zeus a dû être amputé d’une patte vendredi dernier. Une opération visant à retirer une tumeur qui s’y était développée.
Par chance, l’intervention s’est déroulée sans accroc, mais l’état de santé du toutou s’est dégradé dans la nuit. Des analyses de sang et des radiographies pulmonaires ont révélé que l’animal souffrait d’une pneumonie.
Le dogue allemand s’est éteint mardi 12 septembre entouré de sa famille et de l’équipe médicale : «Mon Zeusy est parti. Il ne souffre plus (…) Il était tellement aimé. Il eu une belle vie (…) Les vétérinaires ont tout fait pour le sauver, mais il était trop malade. Merci à toutes les personnes qui nous ont envoyé de l'amour et des prières», a indiqué Brittany Davis sur la page Instagram du toutou.
Crédit photo : Instagram
Le chien était aimé de tout le monde
Celui qui portait le nom du roi des dieux possédait des mensurations impressionnantes. En effet, le dogue allemand mesurait 1,046 mètre de haut et et 2,10 mètres lorsqu’il se dressait sur ses pattes arrières.
Crédit photo : Instagram
Crédit photo : Instagram
Sans réelle surprise, le gentil géant ne passait pas inaperçu dans la rue : «Tout le monde le connaît (…) Il reçoit des friandises supplémentaires et beaucoup d’attention», avait expliqué sa maîtresse au Guinness World Record.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Zeus avait un appétit d’ogre. Au total, ce dernier engloutissait dix à douze bols de nourriture sèche par jour. Mais ce n’est pas tout ! Zeus adorait manger des carottes et des œufs au plat.
Une chose est sûre : le cerbère se repose désormais au paradis des chiens.
Crédit photo : Instagram