À Londres, un tableau vieux de 400 ans exposé à la National Gallery fait sensation auprès des visiteurs.
C’est bien connu : le voyage dans le temps est un thème fascinant qui soulève un grand nombre d’interrogations. Et ce n’est pas la National Gallery de Londres qui oserait dire le contraire.
Depuis quelque temps, un tableau vieux de 400 ans exposé au musée londonien intrigue les visiteurs. La raison ? Un détail perturbant laisse à penser que le voyage temporel existe..
L’œuvre d’art, intitulée «Le Portrait de Frederick Sluysken» et réalisée par l’artiste néerlandais Ferdinand Bol, représente un petit garçon de huit ans en train de serrer une coupe.
Crédit Photo : National Gallery
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la paire de chaussures du garçonnet détonne. En effet, ce dernier porte des baskets de la marque…Nike. Un élément qui n’a pas échappé à Fiona Foskett et sa fille, qui ont visité la galerie récemment.
«Porte-t-il une paire de baskets Nike?», a demandé avec humour la visiteuse à sa fille. Les deux femmes ont ensuite plaisanté sur le fait que le jeune Frederick Sluysken pourrait être un «voyageur du temps».
Depuis, le portrait connaît une énorme popularité auprès des visiteurs et des amateurs d’art.
Le musée londonien se prête au jeu
Sans réelle surprise, cette théorie farfelue n’a pas manqué d’attirer l’attention du musée. Dans un tweet, la National Gallery a publié une photo de la peinture en question et a invité ses abonnés à l’examiner. Un jeu qui a permis aux curieux de remarquer la fameuse paire de baskets : «Je pensais que les sneakers Adidas des années 80 de mon père étaient rétro…», a commenté un internaute.
Crédit Photo : National Gallery
«Nous sommes ravis que cette photo ait rencontré un tel succès auprès de nos visiteurs», a déclaré un porte-parole de la galerie au quotidien britannique Metro.