Ces magnifiques clichés d'animaux sont en lice pour décrocher un prix prestigieux

Pour sa 60ème édition, le concours de photographie Wildlife Photographer of the Year a dévoilé les premières images retenues.

Comme tous les ans, le Natural History Museum de Londres organise le Wildlife Photographer of the Year, un concours récompensant les plus belles photos de la vie animale.

Cette année, la compétition prestigieuse a attiré un grand nombre de photographes amateurs ou professionnels. En effet, les organisateurs ont reçu près de 60 000 clichés de participants originaires des quatre coins de la planète.

Pour cette 60ème édition, le musée d’histoire naturelle de Londres a dévoilé les premières images retenues et ces dernières sont tout simplement à couper le souffle.

Il faut dire que les clichés sélectionnés sont recommandés dans leurs catégories respectives.

Comme le rapporte Le Parisien, les grands gagnants « seront jugés sur leur créativité, leur originalité et leur technique par un jury composé d’experts internationaux ». À noter que les noms des lauréats seront annoncés le 8 octobre 2024.

Une fois cette étape terminée, les 100 images gagnantes seront exposées au musée d’histoire naturelle de Londres à partir du 11 octobre.

Des clichés époustouflants

En attendant que les gagnants soient dévoilés, découvrez ci-dessous les 10 photos sélectionnées par le concours.

Comme le souligne Kathy Moran, la présidente du jury, ces clichés mettent en avant « la diversité des espèces, un éventail de comportements animaliers et de problèmes de conservation ».

Notez que le 8 octobre prochain, un photographe recevra pour la première fois l’« Impact Award », un nouveau prix qui récompense « un succès en matière de conservation, une histoire d’espoir et/ou de changement positif ».

Parmi les images sélectionnées, laquelle est votre préférée ?

Un lamantin et son petit en FlorideCrédit Photo : Wildlife Photographer of the Year /Jason Gullery

Une hermine saute dans les airs en Bourgogne-Franche-ComtéCrédit Photo : Wildlife Photographer of the Year / Jose Manuel Grandio

 Des phoques crabiers sur la banquiseCrédit Photo : Wildlife Photographer of the Year / Tamara Stubbs

Une biche endormie près d’un troncCrédit Photo : Wildlife Photographer of the Year / Randy Robbins

Un requin se débattant près d'un bateau de pêcheCrédit Photo : Wildlife Photographer of the Year / Tommy Trenchard

Une araignée David Bowie portant un sac d’œufs en Malaisie.Crédit Photo : Wildlife Photographer of the Year / Lam Soon Tak

Un choucas photographié à LondresCrédit Photo : Wildlife Photographer of the Year /Samuel Stone

Colonie de moules sauvages moules au Portugal CCrédit Photo : Wildlife Photographer of the Year / Theo Bosboom

Une abeille fouisseuse assaillie par les mâlesCrédit Photo : Wildlife Photographer of the Year /Georgina Steytler

Des paons photographiés dans le parc national de Keoladeo, en Inde,Crédit Photo : Wildlife Photographer of the Year / Shreyovi Mehta

Source : Le Parisien
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.