Jura : un lynx traverse la route devant lui, il l'immortalise avec de somptueux clichés

La veille du Nouvel An, un photographe animalier a eu le privilège de capturer un magnifique cliché d’un lynx, qui se promenait dans la région de Lons-le-Saunier.

La journée du dimanche 31 décembre a réservé une incroyable surprise à un photographe animalier originaire de Normandie. En effet, Thomas Verger a croisé la route d’un lynx majestueux dans la région de Lons-le-Saunier. Un heureux hasard qui lui a permis de capturer un magnifique cliché du félin.

Dans un entretien accordé au Progrès, le jeune homme revient sur cette rencontre marquante : «On rentrait en voiture d’une balade dans les belles reculées jurassiennes, quand un lynx a traversé la route devant nous», explique le photographe qui était accompagné de sa compagne au moment des faits.

Crédit Photo : iStock

Face à cette situation, Thomas Verger décide de stopper sa voiture afin de contempler la créature : «Il est allé s’asseoir un peu plus haut sur une souche d’arbre, c’était incroyable (…) Au départ, je n’ai rien tenté, parce que je suis dans la démarche de ne pas déranger».

Alors que le lynx restait immobile, le Normand s’est empressé d’attraper un de ses appareils photo sur le siège arrière de la voiture, précise le quotidien régional. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a bien fait.

«J’ai l’habitude de rencontrer des animaux fuyants, mais ce lynx avait l’air très curieux. J’ai bougé, mais il est resté assis sur sa souche». C’est dans ce contexte que Thomas Verger a pu immortaliser cette parenthèse enchantée.

«Un cadeau de la nature»

Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, le lynx boréal prend la pose et a l’air de sourire.

Dans un message publié sur sa page Facebook, Thomas Verger explique à quel point il se sent chanceux et heureux : «Encore maintenant j'en ai des frissons je me rends bien compte de la chance que j'ai et je le prends comme un cadeau de la nature».

Comme le précise Le Progrès, cet agent de l’Office national des forêts en Normandie photographie des animaux sauvages - cerfs, sangliers, chevreuils, renards - depuis quatre ans : «À chaque fois, il y a une émotion, alors imaginez un lynx ! Je tremblais».

Une chose est sûre : cette rencontre inattendue et magique restera à jamais gravée dans sa mémoire.

Source : Le Progrès
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.