Prises sur six continents, les photos présentées dans le cadre des 2021 World Nature Photography Awards illustrent la faim, la curiosité et l'ingéniosité des animaux du monde entier.
Crédit : Buddhilinide Soyza / Christian Tuckwell Smith
Parmi les lauréats de cette année, on trouve notamment un cliché d’un renard arctique bravant une tempête de neige islandaise, un autre d’un trio de fourmis rouges formant un pont pour se passer entre les rochers ou encore une sublime photo d’un impressionnant léopard de mer en train d’attaquer un manchot. C’est d’ailleurs cette dernière photographie qui conquit le jury du concours et remporté le premier prix.
Des photos qui capturent la beauté de nature
Centrées à la fois sur les plus grandes et les plus imperceptibles créatures qui peuplent la planète, les photos sont diverses et illustrent l'émerveillement et l'admiration qui existent à tous les niveaux du règne animal. Au départ du 2021 World Nature Photography Awards, plusieurs milliers de photos, capturées par des photographes professionnels et amateurs originaires des quatre coins du monde étaient en lice pour être récompensées.
Voici celles qui ont été retenues pas le jury :
Crédit : Mike Eyett
Crédit : Celia Kujala
Crédit : Mohammad Murad
Crédit : Amos Nachoum
Crédit : Vince Burton
Crédit : Chin Leong Teo
Crédit : Buddhilinide Soyza
Crédit : Christian Tuckwell Smith
Crédit : Matthijs Noome
Crédit : Matthijs Noome