Les photos exceptionnelles du Mont-Saint-Michel redevenu une île grâce à la marée haute

Dimanche 11 septembre, l’abbaye du Mont-Saint-Michel a offert un sublime spectacle aux visiteurs. À l’occasion des grandes marées, le célèbre monument français est redevenu, pendant quelques heures, une île pour le plus grand plaisir des curieux.

Crédit : Gendarmerie de la Manche/ Twitter

Un phénomène important appelé « marnage » (il s’agit de la différence entre marée haute et marée basse) a permis à l’emblématique abbatiale, ce week-end, de redevenir une île.

Le coefficient de marée était de 105 ce jour-là, soit le plus important de l’année. Vers les coups de 20h30, et en une heure à peine, la mer a parcouru une dizaine de kilomètres grâce à une vague nommée mascaret.

Le Mont-Saint-Michel entouré par la mer

Le phénomène a ainsi entraîné un spectacle à couper le souffle en entourant le Mont-Saint-Michel. Pour cette occasion, le site était exceptionnellement resté ouvert pour permettre au public de contempler le paysage.

Sur Twitter, les internautes ont partagé leurs photos prises lors de l’événement.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.